Stages de danse contemporaine

Stage
Danse
DANSER / IMPROVISER / CREER

 

Une danse contemporaine pour développer sa créativité et son potentiel expressif.  S’engager dans le mouvement pour le plaisir de danser, approfondir le ressenti et ouvrir l’imaginaire. Etre à l’écoute de soi et en même temps s’accorder avec les autres, l’environnement et la musique.

Danser : échauffement, apprentisssages techniques et chorégraphies.

Improviser : des explorations guidées pour élargir le vocabulaire gestuel. Les consignes permettent d’ouvrir des possibilités et créer des repères et construire une imaginaire individuelle et collective.

Créer : exercices de création, études de structuration et une approche dramaturgique. Créations de groupe menés par l’intervenante et travaux personnels en solo, duos trios etc.

Le stage est ouvert à un public d’adultes, ayant déjà eu une pratique corporelle.

 

AGENDA /   Un Samedi par mois, de 17h00 à 19h00

- 11 septembre
- 2 octobre
- 27 novembre
- 4 décembre
- 15 janvier
- 5 février
- 16 avril
- 14 mai
- 4 juin

 

MICHAELA MESCHKE

Chorégraphe, Michaela Meschke crée des pièces de danse, théâtre et des performances pour la Compagnie Moveo. Elle collabore avec le collectif artistique Bis Itinéraire et les metteurs en scène Françoise Roche, Ruth Uscalovsky, Fanny Gayard et Olivier Boréel. Elle est choisie pour l’Incubateur des chorégraphes 2020 de la Fabrique de la Danse et est invitée à participer au programme novateur Impulsion.

Michaela est formée à Stockholm puis à Paris aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine et L’Ecole de Théâtre Jacques Lecoq à Paris. Elle poursuit sa formation avec une Licence de Théâtre à Paris 3 et une Maitrise en Danse à Paris 8.

La danse contact, la capoeira, le clown et les arts plastiques viennent enrichir sa démarche. Elle enseigne en France et à l’étranger depuis 2000 pour des publics variés.

Planning

Du Samedi 11 Septembre 2021 au Samedi 04 Juin 2022

Samedi

  • -
    Studio de Flore / Niveau -1

À propos de l'association

Compagnie Moveo

Moveo vient du latin et veut dire : je bouge dans l'espace. Cette idée se reflète dans les créations de la compagnie qui sont créées pour de multiples lieux : scènes, espaces publiques, in situ ou cours d'écoles...Les dispositifs légers sont faits pour aller à l'encontre du public, pour susciter le dialogue, l'immersion et l'interaction.

Michaela Meschke est la directrice artistique de la compagnie depuis 2000. Elle développe une danse où l’écoute à l’environnement, l’adaptabilité et la prise de risque sont en jeu. L'écriture des textes devient un élément indissociable à l'écriture au plateau et un langage spécifique prend forme.

Moveo présente ses créations au Palais de Tokyo, Le Regard du Cygne, Le Carreau du Temple, le Salon de Montrouge, la Nuit Blanche IN, Le Générateur, le Théâtre de la Boutonnière et le Théâtre des Roches entre autres. A l'étranger à Dansens Hus, Stockholm et de nombreux festivals en Suède, Holland, Belgique et Grèce.

compagnie.moveo@gmail.com

michaelameschke@gmail.com