Stage-laboratoire

Stage
Danse
Stage-laboratoire avec Patricia Kuypers : Le toucher du regard.

Les matins du stage seront dédiés au travail de Patricia Kuypers qui partagera avec nous sa longue expérience du contact improvisation. Ceci alimentera nos laboratoires de l’après-midi qui seront facilités par Céline Robineau et Catherine Kych.

LES MATINÉES:

L’usage du regard, des yeux, sera proposé comme fil conducteur de l’exploration en contact: entre toucher et voir, entre sentir et rendre visible, entre ce que je perçois et ce qui se produit en improvisation. Comment se combine l’acte de regarder et de bouger, de bouger et de voir bouger. Les temps d’observations inclus dans cette pratique proposent une autre manière de prendre information sur les phénomènes qui apparaissent dans la danse. Quelles stratégies mettre en place pour faciliter notre capacité à saisir ce qui se passe dans le moment?

LES APRÈS-MIDIS:

Nous y questionnerons nos expériences du matin, les déplierons, les articulerons les unes avec les autres. Nous leurs laisserons le temps de porter leurs fruits et de s’intégrer à nos paysages intérieurs personnels et collectifs. Ce travail de laboratoire sera facilité par Céline Robineau et Catherine Kych. Elles se chargeront de créer un espace de co-recherche confortable, stimulant et créatif. Chacun pourra y faire son propre chemin, suivre celui d’un autre, en inventer un nouveau ensemble ou encore prendre le temps de contempler le paysage du moment…

 

Planning

Du Mardi 23 Avril 2019 au Vendredi 26 Avril 2019
Du 23/04 au 26/04
  • 10:00 - 17:00
    Studio du Pou-Volant