Stage Intensif Floorwork

Cours
Stage
Danse
Stage Intensif Floorwork Avec Estefania Dondi

Nouvelle Edition de CØMPAS du 28 au 31 octobre avec Estefania Dondi venant tout droit du COSTA RICA.

DANSEUSE, CHORÉGRAPHE ET PROFESSEUR, elle danse pour le Colectivo Clá, Diego Alvarez Sanou, Anton Lacky, Andrea Catania, Jimmy Ortiz, Shanti Vera...

Description cours Floorwork : 

«  L'échauffement se concentrera principalement sur le conditionnement physique, nous commencerons la classe par une fusion entre le Yoga et le Pilates afin de bien préparer le corps, lui donner une bonne mobilité et de la force tout en travaillant des enchainements physique afin d'augmenter le rythme cardiaque et l’endurance. Nous passerons ensuite à l'apprentissage de mouvements dynamiques au sol, de chutes, d'acrobaties, nous prendrons conscience de l'utilité des bras en mettant l'accent sur les directions et sur la place que le corps peut occuper dans l'espace, en utilisant le plus du phyisicalité et d'organicité possible. Une fois la phrase finale créée la classe se terminera sur comment la décomposer, la déstructurer dans différentes vitesses, directions… , afin de pouvoir se la réapproprier. »

Descriptions cours de technique d’improvisation : 

«  Le cours d’improvisation sera aussi basé sur le floorwork et restera dans la continuité de la classe du matin. Il aura pour but de donner aux participants des clefs et des outils qu’ils pourront réutiliser et s'approprier pour développer leur propre travail et leur propre relation au sol.

Nous travaillerons entre autre sur comment construire et déconstruite un langage corporel étranger afin de pouvoir l'interpréter et le recréer dans sa propre sensibilité. Le cours sera aussi basé sur la prise de conscience du corps dans l’espace, de quelle façon mon corps réagis, dans quel état d'esprit suis-je, quels genres de mouvement en ressortent, tout cela en explorant diverses qualités, ressentis, textures niveaux via des contraintes dirigés à seul ou à plusieurs.

Chacun des cours sera l'opportunité de créer et recréer différentes situations dans l'espace, dans le mouvement et dans le temps.

L’idée de cette classe est d'être complémentaire au cours de floorwork, d'aller chercher la liberté du mouvement dans l'improvisation afin d'amener les participants à sortir de leur zone de confort pour qu'ils puissent ensuite s'approprier ces outils et ces clefs dans leur danse et dans leur propre recherche. » 

Planning :

10H-12H30 FLOORWORK
14H-17H TECHNIQUES D'IMPROVISATION

Inscriptions :
compasfloorwork@gmail.com

Planning

Du Lundi 28 Octobre 2019 au Jeudi 31 Octobre 2019
28/10 - 31/10/19
  • 10:00 - 17:00
    Studio du Pou-Volant

À propos de l'association

CØMPAS

Sandra Geco

C.Ø.M.P.A.S c’est un engouement clair pour le partage et l'entre aide, animées par l'amour des gens et de la danse.
Dès les premières éditions, en 2018, même si le pari est un peu risqué, il paraît évident qu'il faut rendre les stages les plus abordables et les plus accessibles possible, car, même si quelques lieux proposent des cours, les prix parisiens pour des stages dans ce genre de disciplines sont souvent excessifs par rapport à ce qui se pratique non loin de chez nous, dans une ville comme Bruxelles. Dès les premières éditions, les retours sont unanimes tant sur la qualité de la danse enseignée que sur l'ambiance de partage créée, le bouche à oreille se fait et les participants se font de plus en plus nombreux.

C.Ø.M.P.A.S C' est aussi un acte social avec une volonté culturelle de transmission afin de rendre la danse accessible à tous. Une envie débordante de développer, d' enrichir l'accès au travail au sol, permettant une réelle connexion à la mouvance actuelle de la scène internationale contemporaine sur Paris. Un accès facilité par des petits prix pour tous, amateurs, étudiants, élèves de conservatoire, professionnel, ouvert à tout ceux désirant se perfectionner, s'entretenir ou simplement découvrir une autre façon de travailler, le tout avec des danseurs de renommé internationale travaillant dans des compagnies et enseignant dans le monde entier.