Soirée Boxe

Jeudi 18 Juillet
Festival, Sport, Temps fort
Une soirée exceptionnelle sur le ring du Second Square Starting Blocks !

Initiations, matchs de boxe professionnels et amateurs sur ring, DJ Set, food… Une soirée coup de projecteur sur la boxe au cœur de la Halle.

 

► PROGRAMME :

  • 18h30 à 19h30 : Initiations à la boxe
  • 19h à minuit : Matchs de boxe

 

1ère partie : matchs de boxe loisirs

 

La 1ère partie de soirée est consacrée aux combats de boxe loisirs. Des hommes et des femmes vont monter sur le ring pour la première fois dans les règles de la boxe amateur. Encouragés par leurs amis ou leurs collègues de travail, ils vont combattre dans une ambiance festive, sur fond de musique branchée avec DJ, set, speaker et food-truck.

 

2eme partie : matchs de boxe professionnels

 

La 2ème partie de soirée met en lumière la boxe professionnelle, un programme très "grand public" où l’on va découvrir la boxe dans toute sa diversité (Olympique, Pro, femmes, handicap) à travers toutes ses valeurs et déclinée en plusieurs combats qui sont autant de parcours atypiques et d'histoires inspirantes. A chaque combat, son histoire.

 

Sadaf Khadem

Sadaf Khadem est une pionnière, une révolutionnaire, le symbole de cette nouvelle génération de femmes iraniennes en quête d’émancipation. Depuis 3 ans, cette prof de fitness pratique la boxe dans la clandestinité à Téhéran, capitale d’un pays dans lequel la boxe est interdite aux femmes. Sa volonté de monter sur le ring, de ne plus se cacher et de vivre sa passion librement l’a conduite à braver les interdits et quitter son pays pour venir en France. Il y a 2 mois à Royan, Sadaf Khadem est ainsi devenue la première iranienne à disputer un combat de boxe. Une action presque militante diffusée en direct sur les réseaux sociaux qui a fait le tour du monde. Aujourd’hui, Sadaf Khadem ne peut plus rentrer dans son pays. Une mandat d’arrêt a été émis à son encontre car elle porte des shorts et des t-shirts, car elle ne porte pas le Hidjab et qu’elle est coachée par un homme. Par-delà les interdits, Sadaf veut continuer son combat. Au nom des femmes, au nom de la liberté, au nom de la boxe. Pour ce combat au Carreau du Temple, elle sera accompagnée de Mahyar Monshipour, quintuple Champion du Monde de boxe.

 

Christ Esabe

Christ Esabe est le jeune prodige de la boxe française. Champion de France et d’Europe Juniors, il est devenu Champion de France séniors dès sa première saison chez les adultes. Phénomène de précocité, il a choisi de passer professionnel à tout juste 18 ans, ce qui fait de lui le plus jeune boxeur professionnel français. Le jeune homme n’a pas de temps à perdre. Il va disputer dans le cadre prestigieux du Carreau du Temple son 2ème combat pro face à un Top 10 français. Objectif : récupérer la place de challenger et devenir Champion de France dès son 3ème combat professionnel, ce qui serait unique dans l’histoire de la boxe française. 

 

 

Khalil El Hadri

Khalil El Hadri est le n°1 français dans la catégorie des Poids Super-Plumes. Champion de France amateur, il est passé professionnel il y a 8 mois et compte déjà 5 combats à son actif pour 5 victoires dont 4 KO. Terrible frappeur il incarne avec son camarade de club Christ Esabe (Les Mureaux) la nouvelle génération de boxeurs français. 

 

 

Rachid Achoui

Rachid Achoui est le n°1français dans la catégorie des Poids Moyens. Invaincu en 12 rencontres, il va disputer un combat de classement, dernière étape avant de disputer le Championnat de France. Aussi à l’aise qu’élégant, gros frappeur et fin stratège, Achoui pratique une boxe bac + 5, en rapport avec son niveau d’étude. L’intello de la boxe est très convoité : le jeune parisien vient d’être recruté par le Team Monaco Boxe.

 

 

Pierre-Mickael Hugues

Pierre-Michael Hugues est un cas unique dans l’histoire de la boxe. Amputé des 2 jambes, ce jeune infirmier pratique ce sport depuis 6 ans. Jonché sur ses 2 prothèses, il met un point d’honneur à ne combattre que contre des boxeurs valides. Il est le premier boxeur en situation de handicap à être autorisé à boxer contre des valides. Ce sportif refuse toute compassion et a comme objectif de devenir boxeur professionnel.

Suite à un imprévu, Pierre-Mickael Hugues ne pourra être présent à l'événement.

 

 

 

Sirak Hakobyan

Sirak Hakobyan est actuellement le n°3 français dans la catégorie des Poids Super-Welters (70 kilos). Champion WBC Méditerranée, vainqueur de 18 de ses 23 combats, il veut briller pour la première fois à Paris devant la communauté arménienne. Sa boxe très offensive fait se lever les foules. 

 

 

 

DEMI-FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE POIDS MOYENS

Moughit El Moutaouakil & Walid Talbi 

C’est l’un des combats les plus attendus de l’année en Ile-de-France. Mouhib « Guito » El Moutaouakil (10 combats, 9 victoires) affronte Walid Talbi (14 combats, 13 victoires) en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue. Les nombreux supporters de Guito venus de tout le 91 pousseront derrière leur champion face à l’ancien membre de l’équipe de France. Un duel qui sent la poudre entre des 2 plus grands espoirs de la catégorie des Poids Moyens.

 

► RÉSERVEZ VOS PLACES : 15€ places debout, 25€ places assises

 

En partenariat avec Apollo Sporting Club & la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle

 

► Retrouvez toutes les informations sur le Second Square Starting Blocks ◄