Salsa portoricaine

Cours
Danse
La Salsa hay que sentirla, vivirla y luego bailarla ...

Initiation/Découverte de la salsa portoricaine

 

La salsa est un mélange de la noirceur africaine et des rythmes caribéens. Sa base rythmique : « la clave » permet au danseur de tenir le rythme dans la mélodie.

Pour celles et ceux qui souhaitent apprendre l’authentique salsa portoricaine, vous trouverez ici un cours adapté qui vous permettra ensuite d'intégrer des cours réguliers à n'importe qu'elle période de l'année.

 

Les cours sont axés sur l’apprentissage de la danse à travers la musicalité. On apprend d’abord la base rythmique de la salsa : « la clave », un point essentiel et pourtant souvent oublié, qui permet d’approfondir sa connaissance de la musique et de la danse sans avoir à compter les pas. D’autres points importants sont abordés pendant le cours : le pas de base,   l’explication du rythme, la décomposition des mouvements, la posture et bien sûr l’écoute de la musique.

En couple, la salsa portoricaine se danse en ligne, c’est sa particularité. Elle sera complétée par des « shines » : des combinaisons de pas réalisés en solo qui permettent de développer son propre style et son expressivité

 

Ce cours est animé par Felipe Polanco, chorégraphe, danseur et professeur de renommée internationale originaire de Porto Rico.

Régulièrement sollicité dans les plus grands festivals de salsa, il organise également un championnat pour les danseurs de salsa qui a lieu chaque année en Espagne.

Jour et horaire: 1 fois par mois de 19h à 20h30 dans le studio de FLore.

 

Planning

Du Mardi 10 Septembre 2019 au Mardi 07 Juillet 2020
  • 19:00 - 20:30
    Studio de Flore

À propos de l'association

La Salsa En Clave

L'association La Salsa En Clave

Notre association culturelle « La Salsa en Clave » fait partie des précurseurs dans la diffusion de la culture et de la pratique de la salsa portoricaine à Paris, où elle y est présente depuis 17 ans.

Nous souhaitons promouvoir la culture de la salsa à travers des cours de qualité adaptés à tous les niveaux, des stages tout au long de l'année, des soirées et aussi un spectacle de fin d'année.

Felipe Polanco met tout son cœur dans cet art qu'il souhaite transmettre au plus grand nombre dans un esprit de partage, et de convivialité.