Passiflore et champignon dans la forêt profonde

Samedi 14 septembre
Musique, Danse
Durant le festival Jerk Off, cet étrange cabaret soulève avec absurdité et humour le cynisme de notre société, en dépit du monde qui l'entoure.

Après la mort de leurs mère et père, deux étranges soeurs jumelles se lancent le défi d’un cabaret expérimental qui tiendrait dans un placard. 

Avec l’aide des passiflores et  des champignons, elles invoquent d’abord l’esprit de Tupac Amaru dans la forêt profonde. Elles se pensaient seules, mais bientôt elles s’apercevront d’une présence inattendue.

Que veut-elle fabriquer, cette voisine qui fait du bricolage en talons et robe rose, à toute heure du jour et de la nuit ?

Et comment feront-elles pour se débarrasser de ce mystérieux monsieur en cravate qui joue de la clarinette et veut prononcer un discours? Quel autres secrets garde en elle la forêt ? 

Quant à la journaliste d’Elle Magazine, arrivera-t-elle à s’échapper vivante? Ou sera-t-elle engloutie?

 

Performance en quatre actes - la mort, les discours, l'affront, la résilience -, Passiflore... sonde le cynisme d'une Europe qui, malgré les avancées scientifiques, économiques et éthiques, persiste à produire des disparités et du mal-être, et qui, face à l'état d'alerte de la planète, s'entête à chanter les louanges de la croissance. Avec humour et en musique, dans une forme de cabaret expérimental, Viviana Moin souligne l'absurdité et l'obsolescence de nos valeurs méritocratiques.

 

Réservé à un public adulte.

 

♦♦♦

De et avec : Viviana Moin, Pierre Courcelle, Paloma Moin, Pascal Saint André (La Bourette), Hélèna Villovitch.

 

► RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL JERK OFF ◄