Les Workshops Culture

Vendredi 14 juin
Rencontre
Vous développez un projet artistique ou culturel et recherchez des financements ? Nouveau rendez-vous de la saison, les workshops culture sont là pour vous !

► SPEED MEETING & DIAGNOSTIC DE PROJETS (16h-18h)

Vous avez un projet artistique à financer ? Venez nous en parler ! Nous établissons d'abord un diagnostic afin d'envisager ensemble des pistes de financements.

Les speed-meetings sont organisés en créneaux individuels (vous pouvez y assister à plusieurs si vous travaillez sur le même projet) de 30 minutes.

Après avoir réservé votre billet sur Eventbrite, nous vous invitons à choisir dès à présent le créneau qui vous convient le mieux en cliquant sur le doodle prévu selon la nature de votre projet.

♦️ S'inscrire sur le DOODLE PROARTI ♦️ (projets spectacle vivant, musique, édition, arts plastiques)

♦️ S'inscrire sur le DOODLE TOUSCOPROD ♦️ (projets audiovisuels et cinéma)

 

► ATELIER THEMATIQUE "Les clés pour préparer et réussir sa campagne de financement participatif" (18h-19h)

Permettant à la fois de varier ses ressources, de compléter son budget de façon indépendante mais aussi de mobiliser sa communauté autour de son projet, le crowdfunding est aujourd'hui une ressource de financement de plus en plus importante dans la création artistique. Cette intervention a pour objectif de vous donner les clés pour réussir dans votre démarche d'appel à dons.

Réussir une collecte auprès de son réseau nécessite de bien préparer sa démarche en se posant les bonnes questions : Quand se lancer ? Quel montant demander ? Quelle stratégie de communication adopter ? Quelles contreparties proposer ? Ces questions seront abordées pendant cet atelier afin de repartir avec les bonnes pratiques pour bien mener sa campagne de crowdfunding.

♦️ S'inscrire à l'atelier ♦️

 

----------------------------------------------------

À propos de proarti et touscoprod

Créé en 2009, le fonds de dotation proarti est le premier acteur du financement participatif entièrement voué à la création artistique et à la découverte culturelle. Opérateur des sites proarti.fr et touscoprod.com, proarti a pour objectif d’aider les artistes à diversifier leurs sources de financements ainsi qu’à bâtir de nouveaux liens avec leurs publics.

proarti se distingue des autres acteurs du crowdfunding, par son caractère spécialisé, par l’accompagnement renforcé qu’il propose à tous les porteurs de projets et par sa compatibilité avec le mécénat, qui encourage la générosité des donateurs en leur permettant de bénéficier de réductions d’impôts très incitatives.

 

Dates : Jeudi 24 janvier (Training de Marion Lévy), Vendredi 22 février (Songlines de Joanne Leighton), Vendredi 19 avril (Undated de Martine Pisani), Vendredi 14 juin (A mon seul désir de Gaëlle Bourges).