L'éloge de la cigale

Stage
Danse
Pour la toute première fois, la compagnie Danse en Seine commande une création sur mesure à Christine Bastin, grande chorégraphe qui a déjà accompagné la troupe en transmettant quelques-unes de ses pièces emblématiques.

Crédit photo : Nicolas Boulain

La pièce créée va chercher, selon les mots de Christine Bastin, à “saisir au corps des êtres humains cernés aujourd’hui par toutes les failles grandissantes du monde : la terre qui s’abîme, les gens qui fuient leur pays, la détresse de ceux qui n’arrivent plus à vivre décemment.”

La chorégraphe s’interroge sur la pertinence de danser : “Est-il encore temps de danser ? Et comment ? Faudra-t-il taper comme un sourd sur le sol, pour réveiller le vivant, crier au respect de l’autre et du monde ?”

 

Planning

Mardi 14 Décembre 2021
14 décembre 2021

Mardi

  • 20:30 - 21:30
    Salle de spectacle

À propos de l'association

Danse en Seine

L’Association Danse en Seine est née du désir des fondatrices de vivre leur passion de la danse en se rendant utile à la société.  

Danse en Seine a pour objet la création et la diffusion de spectacles de danse et l’exercice de toutes activités d’intérêt général en faveur du développement de la vie culturelle qui sont liées à la danse. L’Association poursuit un but non lucratif et une utilité sociale.

Au quotidien, Danse en Seine produit et diffuse des créations chorégraphiques, met en place des actions de développement de la vie culturelle et s’engage dans des projets de renforcement du lien social par la danse.

L’Association réunit aujourd’hui 200 membres autour de ses programmes artistiques et ses activités culturelles. Elle fonctionne grâce à l’engagement d’une équipe passionnée et dynamique de 30 bénévoles, qui s’investit dans des projets artistiques, des parcours éducatifs et des actions de renforcement du lien social par la danse.