Le Carreau fait sa rentrée !

Samedi 7 septembre
Musique, Théâtre, Danse, Sport, Temps fort
Le weekend de rentrée au Carreau du Temple, c'est toujours un grand moment de convivialité et de festivités, en accès libre ! Le samedi, place aux associations de pratiques sportives et artistiques ; le dimanche, honneur aux artistes, à applaudir ici et dans tout le Marais.

Ne pas oublier son corps dans l'espace et le rythme urbains : le Carreau du Temple en a fait une priorité et y consacre en permanence son sous-sol de dédié aux sports, confié à 55 associations, qui proposent aux enfants comme aux adultes des créneaux idéaux pour y pratiquer l'activité de leur choix. Occasionnellement, la surface de la Grande Halle se prête à des cours XXL. Yoga, boxe, swing, escrime, voguing, judo, danse prénatale et tant d'autres disciplines occupent tous les jours le gymnase, le dojo le plus grand de Paris, ainsi que les studios de danse, de musique et de théâtre, jalonnés de magnifiques vestiaires en carreaux de pâte de verre.

Chaque année, le choix est fin et difficile pour reconduire les activités désormais appréciées et sélectionner de nouvelles disciplines en vogue. De fait, le corps et son mouvement constituant le fil rouge du Carreau du Temple, les pratiques proposées font l'objet d'un regard aussi exigeant que la programmation artistique et événementielle. Cette année, parmi les nouvelles recrues, comptent des cours de chorale, salsa, jazz et handball.

 

► Découvrez tous les cours et stages du Carreau du Temple ici ◄

 

AU PROGRAMME

 

Le samedi, c'est l'occasion rêvée pour aller repérer vos activités de l'année, à travers des démonstrations, initiations, cours grand format, ou simples discussions avec les intervenants.

► Découvrir le planning des démonstrations ◄

 

Le dimanche, c'est au tour des arts vivants, autre moteur du Carreau du Temple, de s'offrir en partage aux petits et aux grands. Cette année, la metteure en scène et en piste Raphaëlle Boitel crée un spectacle à la mesure de la Halle du Carreau dans le cadre du festival Les Traversées du Marais.

► En savoir plus !

 

CARTE CARREAU

 

Amortissez en une seule fois votre carte Carreau à 20€ en bénéficiant d’une remise de 10 % pour une adhésion à un cours annuel et d’un cours d’essai gratuit. Profitez ainsi par ailleurs de tous les avantages et tarifs réduits sur l’ensemble des spectacles et propositions du Carreau du Temple et de ses partenaires pendant un an.

► Adhérez à la Carte Carreau !