Dernière minute

Initialement prévue en juin 2020, La Biennale 1.618 -suite aux mesures gouvernementales- est annulée et reportée du 4 au 6 décembre 2020.

La Biennale 1.618

Du 4 au 6 décembre 2020
Salon
A la frontière de l’exposition et du salon, La Biennale 1.618 présente le meilleur de l’art de vivre haut de gamme et responsable.

Pendant 3 jours, le cœur du Marais battra au rythme de la création, de l’innovation, de l’art et du développement durable. Pour sa 6ème édition, La Biennale 1.618 Paris reprend ses quartiers au Carreau du Temple ! Véritable plateforme d’influence et d’inspirations, elle se tiendra du 4 au 6 décembre 2020.

 

L’heure est à l’engagement de l’industrie créative. Pour continuer de susciter le désir dans notre monde en mutation, l’entreprise moderne doit exprimer ses engagements de développement durable en toute transparence et ainsi répondre à une société en quête de sens. La transparence est d’ailleurs le thème choisi pour la scénographie cette année. Cet événement bouillonnant, participatif et innovant mettra en scène cinq espaces d’exception, dans une scénographie hybride et éco-conçue.

 

Vous y découvrirez une sélection de produits exceptionnels, des matières et solutions innovantes pour inspirer les créatifs, une exposition d’art contemporain (sur le thème de la préservation des océans), des grandes entreprises qui s’engagent…Mais aussi des débats et des conférences réunissant des personnalités, experts, entrepreneurs du changement, scientifiques, philosophes ou artistes qui viendront débattre des sujets d’actualité et/ou polémiques pour permettre de mieux comprendre les enjeux cruciaux de notre société.

 

5 espaces pour être inspiré

 

LE BEAU MARCHÉ

Le Beau Marché 1.618 présentera le meilleur des marques et initiatives responsables dans les domaines du design, de la mode,  de la joaillerie & horlogerie, de la cosmétique, de la mobilité et du tourisme.  Elles rencontreront presse, professionnels et consommateurs. Le plus responsable et désirable des pop-up stores !

 

L'ESPACE SOURCING & SOLUTIONS

Suite au succès à la dernière édition, cet espace revient ! Une sélection transversale des meilleures offres de solutions alternatives et innovantes (green innovations, matières premières, solutions technologiques, packaging, services...) pour inspirer les créatifs et les industries. L’innovation écologique dans les matières premières est un des leviers d’accélération du progrès.

 

L’EXPOSITION D’ART CONTEMPORAIN

1.618 dédie depuis 2009 un espace à l’art contemporain. L’art, en réponse à une société en quête de sens, interroge les consciences, suscite l’émotion et incite à la réflexion sur le monde qui nous entoure. Une douzaine d’artistes internationaux ayant fait des questions de développement durable l’un des axes de leur création, viendront sensibiliser le public sur la question cruciale de la préservation des Océans.

 

L’ESPACE  « ON MY WAY »

« On My Way » est un nouvel espace destiné aux grandes entreprises qui s’engagent dans le chemin d’un développement durable et viendront exposer leurs avancées. Elles mettront en scène leurs actions concrètes en terme d’éthique et de responsabilité sociale et environnementale (RSE), créant ainsi une conversation précieuse avec leurs clients en quête de sincérité et de transparence.

 

L’AUDITORIUM DE 250 PLACES

Une journée sera consacrée à "Nos Autres Présidents" et rendra hommage à 7 grands patrons de l’industrie créative qui ont intégré le développement durable en nouvelle priorité dans leur développement, accélérant de ce fait l’impact de leur secteur. Ils viendront partager leurs expériences, leur parcours, leurs défis, leurs échecs, leurs succès et leurs ambitions en toute simplicité.

Une série de tables rondes réunira des personnalités, experts, entrepreneurs du changement, scientifiques, philosophes ou artistes qui viennent débattre des sujets d’actualité et/ou polémiques pour permettre de mieux comprendre les enjeux cruciaux de notre société.