JO MANIA

Du vendredi 10 au mardi 14 juillet
Festival, Sport, Temps fort
JO Mania est une manifestation en quatre éditions d’une semaine en juillet, de 2020 à 2024, dédiée aux sports pour préparer ses habitants à recevoir les Jeux Olympiques 2024. Précurseur inspirateur en matière de croisements entre artistes et sportifs, le Carreau du Temple se lance à corps perdu dans l’aventure unique des JO.

Disciplines renommées ou méconnues, millénaires ou naissantes sont invitées à s’emparer du Carreau du Temple réaménagé pour l’occasion en grand terrain de jeux, doté, outre sa grande Halle, d’un gymnase, d’un dojo et d’un studio de danse au sous-sol. Le Carreau du Temple prend le parti d’effeuiller les disciplines par genre sur les quatre années, en leur offrant tour à tour un coup de projecteur.

Cette première édition est dédiée aux sports de glisse : piste pour deux ou quatre roues, rollers, skates, tricycles, match de roller derby, soirée disco roller et roller dance pour tous les âges. En lever de rideau sur la Saison Africa 2020, une attention particulière s’adresse aux sports de glisse en Afrique, au bouillonnement de nouvelles disciplines dans les cultures urbaines du continent et, notamment, à la communauté marginale des riders.

 

► PROGRAMMATION : en cours

 

► SPECTACLES :

 

♦♦♦

ÉVÉNEMENT QUI S’INSCRIT DANS LE CADRE DE LA SAISON AFRICA 2020 :

Le Carreau du Temple s’inscrit dans la programmation de la Saison Africa 2020 lors de grands évènements pluridisciplinaires. La Saison Africa 2020, portée par l’Institut français se déroulera de juin à décembre 2020 sur tout le territoire français. C’est une programmation panafricaine pluridisciplinaire, axée sur la création contemporaine et destinée à tous les publics.

♦♦♦