Hermès Carré Club

VENDREDI 29 NOVEMBRE AU DIMANCHE 8 DÉCEMBRE
Mode et design
Du 29 novembre au 8 décembre 2019, à Paris, sous la verrière du Carreau du Temple, Hermès propose une immersion multiforme dans l’univers de la soie.

Le carré Hermès se métamorphose de saison en saison depuis sa création en 1937. Sous le geste des dessinateurs de la maison, choisis par Bali Barret, directrice artistique de l’univers femme d’Hermès, et Christophe Goineau, directeur de création de la soie masculine, son allure se renouvelle, multipliant les variations.

 

Hermès Carré Club, complètement carré au Carreau du Temple !

 

Après un voyage autour du monde, Hermès Carré Club fait escale à Paris dans un format inédit. L’événement, ouvert à tous, est festif, rythmé et surprenant. Avec une idée simple, celle du partage : Bienvenue au club !

 

Le Carreau du Temple est divisé en plusieurs espaces, comme autant d’expressions sémantiques du langage carré. Au Carré Studio, les visiteurs rencontrent les dessinateurs, les observent créer en temps réel et partagent avec eux leur passion. Alice Shirley, Cyrille Diatkine, Gianpaolo Pagni, Octave Marsal et Théo de Gueltzl, Jean-Simon Roch et Ugo Gattoni, Virginie Jamin et Jan Bajtlik se prêtent volontiers au jeu. C’est également l’occasion de croiser des dessinateurs de la soie masculine – Elias Kafouros et Daiske Nomura –, le carré étant indissociable de l’allure de l’homme Hermès imaginée par Véronique Nichanian, directrice artistique de l’univers masculin.

 

Le carré, objet sentimental, imprégné de souvenirs, se raconte dans Carré Stories ; au Carré Cut, collectionneurs, amateurs et curieux s’initient à l’art du nouage avec tutos et démonstrations ; d’autres regardent évoluer les skateurs sur la rampe du Carré Park. Au Carré Café, c’est l’heure de la pause – musique live et rencontres thématiques autour du dessin ; au Carré OK, c’est l’occasion de reprendre en chœur de célèbres refrains et, au Carré Click, d’immortaliser l’instant. Le Carré Mania, magasin éphémère, propose une sélection de carrés pour femme et pour homme dont certains en édition limitée aux couleurs de l’événement.

 

♦♦♦

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

► Horaires :

  • Lundi, mardi, mercredi, samedi et dimanche : de 12h à 20h
  • Jeudi et vendredi : de 12h à 22h

► Tarifs :

Entrée libre sur réservation à partir du 19 novembre : cliquez ici pour réserver !