Guitare Flamenca

Cours
Musique
Apprenez la guitare flamenca !

Le flamenco est un art de transmission orale pour lequel les partitions sont peu adaptées ; nous découvrons le flamenco par une approche instrumentale à la guitare complétée par une approche musicale et rythmique plus globale.

Une synthèse  de la leçon est enregistrée à la fin de chaque séance pour fournir un document d’appui au travail personnel des participants.

Des interactions existent entre les cours de guitare et les cours de danse et les guitaristes des niveaux les plus avancés qui le souhaitent ont l'opportunité d'accompagner la danse.

Un spectacle est donné à l'auditorium du Carreau du Temple courant juin pendant lequel l'association ATIKA présente ses créations de la saison avec guitaristes, chanteurs et danseurs / danseuses réunis.

Chaque cours a une durée d'une heure par niveau avec un nombre maximum de 6 participants.

 

Jeudi 19h à 20h niveau débutant en flamenco ( Connaissance des accords requise )

 

Jeudi 20h à 21h niveau intermédiaire 1 ( une année révolue de flamenco )

 

Jeudi 21h à 22h niveau intermédiaire 2  ( deux années révolues de flamenco )

 

Samedi de 11h30 à 12h30  Cours de guitare orienté vers l'accompagnement de la danse

 

À propos de l'association

Atika Flamenco

L'Association Atika Flamenco a pour but, depuis sa création en 2001,  de sensibiliser le public le plus large au flamenco; un art de tradition populaire et pour autant riche et complexe, qui manifeste avec force et subtilité l’expression d’une âme universelle.

Planning

Du Jeudi 12 Septembre 2019 au Samedi 04 Juillet 2020

Jeudi

  • 19:00 - 20:00
    Studio Son
  • 20:00 - 21:00
    Studio Son
  • 21:00 - 22:00
    Studio Son

À propos de l'association

Atika Flamenco

L’association Atika œuvre autant à sensibiliser le public parisien au flamenco, véritable phénomène culturel issu de nombreux métissages qui font sa richesse et sa singularité, qu’à fédérer un public plus initié autour d’une passion commune dans un esprit de partage et de convivialité. 

Son action se concrétise par de l’enseignement sous forme de cours ou de stage ainsi que par des spectacles, des animations ou encore des rassemblements festifs.