Masterclass de cuisine

Samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021
Festival, Gastronomie, Temps fort
Avec Food Temple Australie, les savoir-faire des chefs n'auront plus de secret pour vous !

 

Les chefs aiment cuisiner, c’est certain, mais ils aiment aussi parler de ce qu’ils cuisinent et partager leur savoir-faire. Entre apprentissage de leurs plus belles recettes et dialogues, les masterclass sont des leçons de cuisine à la rencontre de l’univers des chefs. Gratuites, ouvertes à tous au coeur de la Halle, les chefs cuisineront en public leurs meilleurs plats, pour transmettre, apprendre et expliquer leurs secrets et astuces.

 

Modération des masterclass par Stéphane Méjanès.

 

SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 - 11h30 À 18H30

 

► The Agrarian Kitchen

avec Rodney Dunn & Séverine Demanet (Lachlan, Tasmanie)

11h30 à 12h30

Rodney et sa femme Séverine ont ouvert en 2008 l'école de cuisine The Agrarian Kitchen Cooking School à Lachlan, en Tasmanie. L'école propose à ses clients une expérience unique, de la ferme à l'assiette, au cours de laquelle ils récoltent des produits du jardin qui seront utilisés dans l'expérience culinaire, dirigée par Rodney. Le magazine Australian Traveller l'a désigné comme la "plus grande expérience gastronomique d'Australie".

Masterclass en partenariat avec Tourism Australia

 

► Techniques de fermentation

avec David Lynch (Restaurant Grandma, Hossegor)

15h30 à 16h30

Originaire d’Australie, David Lynch officie dans le bistrot familial d’Hossegor, Grandma. Ses mots d'ordre « une cuisine gourmande, du vin & des copains » avec à la carte des plats voyageurs et réconfortants.

 

► Street food australienne

avec Alexis Braconnier (Restaurant Aussi(e), Paris 11ème)

17h30 à 18h30

Le jeune chef franco-australien, ancien candidat de Top Chef et gagnant de la 30e bourse Badoit, Alexis Braconnier nous fait découvrir une street food australienne contemporaine, aux accents bistronomiques, héritée de son apprentissage dans les restaurants étoilés comme Le Bristol à Paris et des Chefs comme Thierry Marx et Gilles Goujon.

 

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021 - 13H45 À 19H

 

► Plantes sauvages et aromates du bush

avec Jennifer Hart-Smith (Tookies, Paris)

13h45 à 14h45

Allier légèreté, conscience et pâtisserie peut sembler antinomique, mais pas pour Jennifer Hart-Smith. Graphiste avant d’être pâtissière et naturopathe, toujours en quête de nouveaux ingrédients et d’une manière de sucrer beaucoup plus naturelle, elle insuffle un véritable vent de fraîcheur dans ses gâteaux.

 

► Programmation en cours

avec Rhys Allen

15h30 à 16h30

Véritable globe-trotter, le chef australien Rhys Allen a travaillé pour des grands noms de la cuisine comme Joël Robuchon ou Gordon Ramsay. En 2020 il était aux fourneaux du restaurant Cali Sisters à Paris et proposait une carte composée de produits frais, sains et locavores pour un joyeux mix de spécialités west coast.

 

► Produits d'ici, saveurs d'ailleurs

avec Luke Macleod & Sadayuki Yamanaka

17h30 à 18h30

Le Chef australien Luke MacLeod et le Chef japonais Sadayuki Yamanaka ont exercé dans les plus grandes cuisines du monde, notamment sous la direction de Chefs renommés comme Michel Bras ou encore Alain Senderens. En 2019, ils ouvrent ensemble dans le Sud-Ouest le restaurant Sandikala à Galan.

 

 

♦♦♦

► RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DE FOOD TEMPLE AUSTRALIE ◄