Comptoirs australiens : restaurants, coffee shops et épicerie fine

Vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2021
Festival, Gastronomie, Temps fort
Tout au long du week-end, le public est invité à découvrir les spécialités de la cuisine australienne à travers une sélection de coffee shops, pâtisseries et restaurants !

 

L’occasion de se régaler de plats incontournables présentés en portions à déguster sur le pouce ou confortablement installés à l'une des tablées conviviales du marché ! Bar à vins et épicerie fine viendront compléter cette sélection des incontournables de la gastronomie australienne.

 

LES RESTAURANTS

 

 

Alexis Braconnier, un Top Chef australien - Aussi(e) - Paris, 11ème

Le pétillant Alexis Braconnier a dédié son restaurant parisien Aussi(e) à la cuisine australienne. Il propose à ses clients des spécialités australiennes avec un twist gastronimique comme des meat pies gourmandes, des banana bread au caramel, et des pavlovas qui s’adaptent aux fruits de saison.

 

 

 

Jennifer Hart-Smith, la reine de la pâtisserie consciente - Tookies - Paris

Jennifer Hart-Smith est pâtissière et naturopathe. Récemment diplômée d'une mention complémentaire en phytologie, elle est l'auteure de Pâtisserie naturelle et Desserts à la vapeur aux éditions Marabout. Elle vient de lancer un guide estival de naturopathie locale et accessible pour prendre sa santé en main.

 

 

 

Tom Vickers, le chef globe-trotter - Paris

Après vingt ans dans la restauration, le Chef australien Tom Vickers s'inspire de ses diverses expériences, entre cusine française et australienne mais aussi italienne, japonaise et thaï, pour créer des menus mélangeant des idées contemporaines aux techniques classiques.

 

LES COFFEE SHOPS

 

Food Temple Australie - Alice Quillet & Anna Trattles - Ten Belles

 

Alice Quillet & Anna Trattles, les as du pain au levain - Ten Belles - Paris

Anna est anglaise et Alice française de son père et anglaise de sa mère. Un pied dans le terroir français, l’autre dans le monde anglophone, Alice a vécu au Canada, à Hongkong, aux États-Unis, et en Australie.

 

 

Fox McInerney, l'expert du café de caractère - Good News Coffee Shop - Paris

Good News Coffee Shop est un spot lumineux et cosy à Paris. Les principes ? "Good food, good coffee, good news". Cafés de spécialité, méthodes douces, Prana chaï, thé glacé, Buddha bowls, granola, pâtisseries maison, tartine d’avocat ou Hash brown stack, de quoi sublimer un bon brunch à l'Australien !

 

L'ÉPICERIE FINE

 

 

 

Emily Gaudichon, la cuisinière devenue marchande - L'Épicerie Australienne - Paris

D’habitude, Emiliy concocte de bons petits plats comme cuisinière traiteur. À l’occasion de Food Temple Australie, elle retrousse ses manches pour jouer à la marchande et tenir une épicerie australienne avec vegemite, tim tam et autres spécialités.

 

 

Alexandra McCarthy & Jane Eyre-Renard, les spécialistes des vins naturels australiens - Antipode Wines - Aloxe Corton

Originaire de Melbourne et de Hong Kong, Alexandra McCarthy s’est passionnée dès son plus jeune âge pour la gastronomie et le vin ; passions qui ont amené cette trentenaire à vivre dans une demi douzaine de pays sur quatre continents.

Food Temple Australie - South World Wines

Gaëtan Turner, le dénicheur de vins d'exception - South World Wines - Issy-les-Moulineaux

Fondé en 2006 par Gaëtan Turner, South World Wines s’est rapidement développé une réputation de qualité et d’innovation par son professionnalisme et l’excellence de ses vins. Avec l’Australie comme pays historique, la gamme s’est étoffée vers les autres pays du Nouveau Monde autour de grands domaines à la réputation internationale et de petits domaines familiaux qualitatifs. Chaque vignoble a son histoire propre et South World Wines entretient un rapport privilégié avec ses vignerons du bout du monde aux destins singuliers.

 

► RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DE FOOD TEMPLE AUSTRALIE ◄