FLOORWORK

Stage
Danse
STAGE PROFESSIONNEL DE FLOORWORK

Nouvelle Edition Intensive de CØMPAS du 19 au 23 octobre !
 

2 Horaires, 2 cours, 2 Professeurs !

-> 10H-12H30 Cours Technique FLOORWORK avec Claire Lamothe

-> 14H-17H Cours Technique FLOORWORK + Recherche au sol avec Jeremy Kouyoumdjian
⚠️ Attention pas de cours le 20 octobre)

🔹️ Claire

Artiste pluridisciplinaire (danse, cirque, théâtre, clown)
Claire Lamothe danse entre autre dans la compagnie Ultima Vez dirigée par Wim Vandekeybus , pour le spectacle « What the body does not remember » et dans la Cie DeDansers dans la production « The basement » . Elle est ensuite interprète à Londres pour un projet, dirigé par Hofesch Shechter et East London Dance et chorégraphié par Becky Nambgaud.
Dernièrement on peu la retrouver avec Baro d’evel Cirk Cie.

Avec l’univers du cirque elle se dirige vers de nouvelles influences dont; la musique, la voix, le jeu, le clown et le théâtre qu’elle pratique et associe à sa vision du mouvement et de l’écriture chorégraphique.

On peut retrouver dans ses classes l’influences de plusieurs techniques et univers artistiques.

Dans un premier temps nous mettrons le focus sur la rencontre dans l’espace, notre place et celle des autres, à travers différentes propositions et mise en état des corps.

Dans ce travail, je crois en l’intuition et en la spontanéité.

 

Venez avec vos envies, votre énergie et bien sûr comme vous êtes !

Pour la partie technique, retrouver un ancrage au sol avec une exploration de ses capacités par le biais d’une série d’exercices. Un travail de répétition, successions de mouvements, rythme et qualités. Ramener les sensations de ce sol dans une physiqualité dynamique. Ici, tout est juste, chaque corps le fait de façon unique, mais nous nous retrouvons ensemble grâce à des outils communs, le rythme, la musique, l’écoute, la qualité...Trompez-vous, ré essayer, apprenez que rien n’est erreur. 

« C’est en jouant et seulement en jouant qu’on peut être créatif » Winnicott 

 

🔹️ Jeremy
Danseur interprète hybride (capoeira, cirque, acro danse, break) .

Jeremy Kouyoumdjian se forme au CNSMD de Lyon pendant 4 ans et termine en 2008.

Dès la sortie de la formation, il collabore en tant qu'interprete pour le Ballet Preljocaj et la Compagnie de Sylvain Groud.

Depuis 10 ans il continue de développer son parcours d'interprète en multipliant les collaborations artistiques avec notamment Jann Gallois, Russel Maliphant , François Veyrunes .

Il fonde en 2014 en tant qu'assistant la Compagnie Lamento avec le chorégraphe Sylvere Lamotte.

C'est au travers de ce parcours de danseur interprète, qu'il développe son propre langage chorégraphique, articulé autour de la fluidité et de la déxterité au sol.

Fortement intéressé par les matières hybrides d'approche du mouvement il en décline une inspiration libre et non étiquetée, où le plaisir de mêler différentes techniques physiques et dansées permettent d'appréhender le toucher du sol sans déroger à l'intégrité du corps.

Les cours se dérouleront tout d'abord sous forme d'une chauffe progressive en intensité dans la mécanique et dans les volumes. Pour pouvoir explorer les principes de la matière, les exercices se déclineront dans l'espace, en improvisation puis en phrases chorégraphiques.

Enfin la suite du cours se poursuivra en un partage et transmission de matériel de pièces existantes et de répertoire. 

 

Planning

Du Lundi 19 Octobre 2020 au Vendredi 23 Octobre 2020
19/10/20 - 23/10/20

À propos de l'association

CØMPAS

Sandra Geco

C.Ø.M.P.A.S c’est un engouement clair pour le partage et l'entre aide, animées par l'amour des gens et de la danse.
Dès les premières éditions, en 2018, même si le pari est un peu risqué, il paraît évident qu'il faut rendre les stages les plus abordables et les plus accessibles possible, car, même si quelques lieux proposent des cours, les prix parisiens pour des stages dans ce genre de disciplines sont souvent excessifs par rapport à ce qui se pratique non loin de chez nous, dans une ville comme Bruxelles. Dès les premières éditions, les retours sont unanimes tant sur la qualité de la danse enseignée que sur l'ambiance de partage créée, le bouche à oreille se fait et les participants se font de plus en plus nombreux.

C.Ø.M.P.A.S C' est aussi un acte social avec une volonté culturelle de transmission afin de rendre la danse accessible à tous. Une envie débordante de développer, d' enrichir l'accès au travail au sol, permettant une réelle connexion à la mouvance actuelle de la scène internationale contemporaine sur Paris. Un accès facilité par des petits prix pour tous, amateurs, étudiants, élèves de conservatoire, professionnel, ouvert à tout ceux désirant se perfectionner, s'entretenir ou simplement découvrir une autre façon de travailler, le tout avec des danseurs de renommé internationale travaillant dans des compagnies et enseignant dans le monde entier.