Gala de boxe

Samedi 17 juillet 2021
Festival, Sport, Temps fort
Une expérience inédite de matchs de boxe dans la Halle du Carreau du Temple !

 

Cette soirée de gala met en lumière des matchs de professionnel·le·s et amateur·e·s, ponctués par des performances de voguing.

 

Avec Apollo Sporting Club et la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle

 

Programmation :

 

2 ans après le premier succès de la soirée boxe lors du Second Square Starting Blocks, les boxeurs reviennent au Carreau du Temple. Alors que la salle aura été chauffée à blanc par les boxeurs loisirs de l’Apollo Sporting Club qui vont vivre l’expérience d’un combat sur le ring, 6 combats professionnels se dérouleront en 2ème partie de soirée. En vedette : les meilleurs combattants franciliens !

 

Festival Jogging 2021 - Gala de boxe - Bengoro Bamba

Bengoro Bamba

Double Champion de France des Poids Moyens chez les amateurs, membre de l’Équipe de France Olympique, Bengoro Bamba a choisi de passer professionnel. Après seulement 3 combats, il est déjà aux portes du Championnat de France. Cet enfant du 19ème arrondissement va pour la première fois boxer chez lui au cœur de Paris.

 

Festival Jogging 2021 - Gala de boxe - Maxime Devignaud

Maxime Devignaud

Fort d’un palmarès de 8 victoires en 9 combats, ancien membre de l’Équipe de France, Maxime Devignaud est l’un des meilleurs techniciens français. Sa boxe basée sur le style et les déplacements ravit les aficionados du noble art. Parisien pur souche, il peut compter sur une importante communauté de fans prêt à suivre chacun de ses combats.

 

Festival Jogging 2021 - Gala de boxe - Moughit « Guito » El MoutaouakilMoughit « Guito » El Moutaouakil

N°1 français dans la catégorie des poids Moyens, Guito est presque un habitué du Carreau du Temple. C’est lui qui avait disputé le combat vedette il y a 2 ans et remporté une belle victoire par KO. Classé dans le top 50 mondial de sa catégorie, champion WBC francophone, il est l’un des plus rudes frappeurs du pays avec un taux de KO de 66%.

 

Festival Jogging 2021 - Gala de boxe - Bakary Samake

Bakary Samake

Il est le plus jeune boxeur professionnel français. Du haut de ses 17 ans, Bakary Samake incarne la nouvelle génération de combattants franciliens. Déjà vainqueur de ses 3 premiers combats avant la limite, le jeune loup de Torcy a les dents longues. Phénomène de précocité et d’explosivité, il veut aller vite et montrer à son public parisien que tel Rodrigue dans Le Cid de Corneille : " Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ".

 

Festival Jogging 2021 - Gala de boxe - Johanna Wonyou

Johanna WONYOU

Championne de France amateur et membre de l’Équipe de France Olympique, Johanna Wonyou est l’une des grandes espoirs de la boxe féminine française. Originaire du Val-d'Oise, la jeune Gargeoise n’a pas de temps à perdre. Elle disputera son premier championnat de France professionnel face à Mélanie Mercier.

 

 

♦♦♦

► RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL JOGGING ◄