Gala de boxe

Samedi 17 juillet 2021
Festival, Sport, Temps fort
Une expérience inédite de matchs de boxe dans la Halle du Carreau du Temple !

 

Cette soirée de gala met en lumière des matchs de professionnel·le·s et de loisirs, ponctués par des performances de voguing de la House of Ninja ! Une soirée placée sous le signe du noble art, ouverte à tou·te·s, et partagée par toute la famille de la boxe.

Avec Apollo Sporting Club

 

Au programme :

 

2 ans après le premier succès de la soirée boxe lors du Second Square Starting Blocks, les boxeurs reviennent au Carreau du Temple. Alors que la salle aura été chauffée à blanc par les boxeurs loisirs de l’Apollo Sporting Club qui vont vivre l’expérience d’un combat sur le ring, 5 combats professionnels se dérouleront en 2e partie de soirée. En vedette : les meilleurs combattants franciliens !

 

18h : OUVERTURE DES PORTES

 

19h-21h : ASSAUTS DE BOXE LOISIRS AVEC LES MEMBRES D'APOLLO SPORTING CLUB

 

Depuis 1 mois, des boxeuses et boxeurs de l'Apollo Sporting Club se préparent. 16 valeureux membres sélectionnés auront le privilège de monter sur le ring au Carreau du Temple devant un public survolté. Venez soutenir celles et ceux qui ont rêvé de monter sur le ring !

► Claire "Disaster" POULARD vs Cassandra "La Teigne" DELAGE

► Haya "La Tigresse" CHEMAITILLY vs Emma "Guigz" GUILBERT

► Delphine "Pinkbull" HUGLO vs Milena "Tormenta" DENIS

► Marc "Diambar" FORNER vs Nabil "Supernova" BOUAMAMA

► Medhi "Buzz" REYNARD vs Grégoire "The Sting" DIDIERJEAN

► Johny "Thunderbolt" DUBANT vs Régis "Johnson Silver" RAFFIN

► Sven "Le Zvenomène" DERAL vs Edery "Mr. Aymar" NKUIGOUA

► Maxilimien "Petit Cœur" N'TARY-CALAFFARD vs Djyby "Black Saiyen" FOFANA

 

21h-23h30 : COMBATS DE BOXE PROFESSIONNELLE AVEC LES MEILLEURS FRANCILIENS DU MOMENT

 

En 2ème partie de soirée, se tiendront 5 combats professionnels avec de jeunes espoirs confirmés de la boxe anglaise. Les meilleurs franciliens du moment feront parler la poudre et vous montreront ce qu'est le haut niveau.

 

► Fanny GALLE vs Kateryna DROZD (Ukraine) (4x2)

Double Championne de France amateur et membre de l’équipe de France olympique, Fanny Galle fait ses grands débuts chez les professionnels.

 

1/2 finale Coupe de France poids Lourds-Légers : Anthony CARPIN vs Blanchard KALAMBAY (6x3)

À 90 kilos, les coups sont lourds. Les 2 franciliens Anthony Carpin et Blanchard Kalambay s’affrontent pour la 1/2 finale de la Coupe de France des poids Lourds-Légers. Il y a du KO dans l’air …

 

► Laëla EL SKIRI vs Sandra MARAN (Serbie) (4x2)

Enfant des quartiers populaires de Paris, Laëla El Skiri mène de front sa vie professionnelle et sa passion pour la boxe. À 33 ans, elle va disputer son premier combat professionnel.

 

► Maxime DEVIGNAUD vs Serhii SOROKA (Ukraine) (6x3)

Ex-membre de l’équipe de France amateur, Maxime Devignaud va disputer son 10ème combat professionnel. Coach sportif, il est très populaire auprès de ses élèves qui vont pouvoir assister à l’un de ses combats pour la première fois depuis 2 ans.

 

► Bakary SAMAKE vs Konstantin Shevchenko (Ukraine) (6x3)

Bakary Samake est un phénomène de précocité et d’explosivité. À tout juste 18 ans, le plus jeune boxeur professionnel français va disputer son 5ème combat professionnel. Très populaire sur les réseaux sociaux, le jeune prodige n’a pas de temps à perdre. Objectif : devenir d’ici un an le plus jeune champion de France de l’histoire de la boxe.

 

Festival Jogging 2021 - Gala de boxe - Maxime Devignaud

Maxime Devignaud

Fort d’un palmarès de 8 victoires en 9 combats, ancien membre de l’Équipe de France, Maxime Devignaud est l’un des meilleurs techniciens français. Sa boxe basée sur le style et les déplacements ravit les aficionados du noble art. Parisien pur souche, il peut compter sur une importante communauté de fans prêt à suivre chacun de ses combats.

 

Festival Jogging 2021 - Gala de boxe - Bakary Samake

Bakary Samake

Il est le plus jeune boxeur professionnel français. Du haut de ses 17 ans, Bakary Samake incarne la nouvelle génération de combattants franciliens. Déjà vainqueur de ses 3 premiers combats avant la limite, le jeune loup de Torcy a les dents longues. Phénomène de précocité et d’explosivité, il veut aller vite et montrer à son public parisien que tel Rodrigue dans Le Cid de Corneille : " Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ".

 

 

International & Iconic House of Ninja

 

Festival Jogging 2021 - Gala de boxe - House of Ninja

 

La House of Ninja est une house de voguing, une discipline qui associe danse, mode et performance. La House of Ninja a été créée en 1982 à New York par le danseur et chorégraphe Willi Ninja. Son chapitre Européen a débuté en 2014 à l’initiative de la Légendaire Mother Lasseindra Ninja. La Ballroom Culture ou Voguing met en avant l’émancipation des corps, des identités de genre et des sexualités, à travers les arts ; un discours historique sur la différence et l’universel.

La House of Ninja accueille et forme en son sein des artistes de renommée internationale qui travaille sur les 5 continents. Elle accompagne également les jeunes LGBTQ+ à travers l’éducation et la transmission de la culture ballroom, la formation professionnelle et artistique, la réduction des risques et les questions de santé communautaire.

Le voguing est un langage qui a pris son essor dans le monde entier grâce à internet ; vous pouvez retrouvez les pages Facebook et Instagram pour vous tenir informés des actualités de la House of Ninja et découvrir le travail des personne qui la composent ! Restez aussi en contact avec le Carreau du Temple avec qui la House of Ninja collabore très régulièrement.

Présentation des performers :

  • Warren Ninja (chorégraphe et directeur artistique sur le projet du Gala de boxe)
  • Lyhnasty Ninja
  • Zickos Ninja
  • Djenna Ninja

 

♦♦♦

► RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL JOGGING ◄