Festival Jogging

Du dimanche 11 au samedi 17 juillet 2021
Festival, Art contemporain, Danse, Sport, Temps fort
Jogging est un festival dédié aux croisements de l'art et du sport pour préparer les Parisien.ne.s à recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Précurseur inspirateur en matière de croisements entre artistes et sportifs, Le Carreau du Temple se lance à corps perdu dans l’aventure unique des JO !

 

Festival des croisements arts et sports, 1ère édition

 

Les sports et les arts ne manquent pas d'affinités. Le jeu, d'abord, au sens ludique, mécanique et stimulant, est l'un de leurs principaux points communs. Mais l'esprit d'équipe, la créativité et le partage de moments intenses sont aussi au cœur de ce nouveau festival initié par Le Carreau du Temple.

Spectacles, exposition, cours de sport, installations vidéos et grands événements participatifs dans la Halle du Carreau du Temple mettent ainsi à l’honneur le jeu comme trait d’union essentiel entre arts et sports, à l'attention de tous les publics.

Cette première édition prête une attention particulière aux nouveaux sports de glisse en Afrique, au bouillonnement euphorisant de nouvelles disciplines dans les cultures urbaines, notamment en accueillant l’événement We ride for Africa en partenariat avec l'Institut français dans le cadre de la saison Africa2020.

 

Avec les invité.e.s : Sandy Alibo & le collectif Surf Ghana, Davis Ansah Opoku, Apollo Sporting Club, Artsoul Kojo, Liz Gomis, GONGLE, Hakim Hachouche, Christophe Haleb, Compagnie Monad, Ligue Nationale de Boxe Professionnelle, Laurent Perbos, Chloé Ruchon, Un Loup pour l’Homme, Alexander Vantournhout, Yard...

 

► Programmation en soirée :

 

Des créations particulièrement impliquées dans le croisement entre art contemporain et sport !

Des matchs de boxe ponctués de performances de voguing.

La Halle du Carreau du Temple se transforme en piste de rollerdance géante pour la soirée du 14 juillet.

 

► Programmation en journée :

 

Des cours de sport inclusifs sont programmés tout au long du festival, une occasion unique de découvrir de nouvelles pratiques !

Des œuvres intrigantes qui questionnent notre rapport au jeu et au sport.

Des rencontres autour du thème des sports de glisse et de la breakdance qui fait son entrée pour la première fois aux JOP de 2024.

Live art, skate jam, cours et démonstrations de skate, exposition, DJ set... toute la skate culture de Afrique de l'Ouest à découvrir en plein coeur de Paris !