Festival Everybody

Du vendredi 18 au mercredi 23 février 2022
Rencontre, Atelier, Festival, Conférence, Art contemporain, Danse, Sport, Temps fort
Everybody est un nouveau festival initié par Le Carreau du Temple qui interroge la place du corps dans nos sociétés contemporaines.

Pendant six jours, du 18 au 23 février, le public est invité à découvrir le travail d’artistes qui font des représentations du corps le centre de leurs projets.

Parce qu’une réflexion profonde anime notre société autour d'une réappropriation des corps dans toute leur diversité, il apparaît essentiel aujourd’hui de donner la parole aux artistes pour découvrir leurs regards affûtés et susciter le débat.

Au programme de cette première édition, des spectacles de danse engagés et inspirants, un ball voguing festif, des cours et ateliers de pratiques corporelles (pilates, yoga, voguing, afro-house...), une exposition d’art contemporain et ;des installations participatives, des projections, un espace enfant, etc.

 

Programme du festival

 

En matinée

  • Training danse à 11h : tous les matins, les danseurs professionnels ou amateurs aguerris sont invités à participer à un entraînement collectif dispensé par des chorégraphes. Une occasion unique de partager sa discipline favorite avec de grands noms de la danse contemporaine, de creuser une thématique, de rencontrer des esthétiques...
  • Cours de yoga géant à 12h30 à destination de tous les publics

 

En journée

 

En soirée

  • Spectacles : quatre soirées spectacles pour découvrir les créations de chorégraphes français et européens impliqués particulièrement dans les questionnements liés au corps.
    Avec Chiara Bersani, Rébecca Chaillon, Annabel Guérédrat, Cherish Menzo, Mickaël Phelippeau et Trân Tran.
  • Ball voguing : un show performatif pour un dimanche festif !