Littérature et pop-up store

Du vendredi 12 au mercredi 17 février 2021
Rencontre, Festival, Théâtre, Temps fort

 

 

Contes à paillettes - Collectif PailletteS

Halle / Tout public / 5€ 

Un programme de shows littéraires, contes queers et féministes racontés par les « drag queens, travelottes et créatures parisiennes » du collectif queer militant Paillettes.

 

 

Bulle de lecture

Halle / En continu / Entrée libre / Tout public

Espace de mobilité intime au cœur de la Halle, la bulle de lecture est à la croisée de l’architecture et de l’installation immersive. Elle accueille en continu pour le festival Everybody une sélection de chimères, gravures sur bois des élèves de l’école Estienne, une collection de livres jeunesse et adultes, ainsi que les livres audio, Fabriques à histoires des éditions Lunii, permettant notamment l’écoute des documentaires jeunesse Les courageuses et Les révoltées, aventures de grandes figures féminines de l’Histoire. La bulle est réalisée par l’équipe de scénographes et de designers, Cécile Rolland, Quentin Tailly et Laurence Yared.

 

Lecture science-fiction et féminisme - Collectif EAAPES

Halle / Tout public / Entrée libre

Des lectures collectives et des rencontres réalisées par le collectif de recherche Science-fiction et féminisme EAAPES.

 

Librairie - Le comptoir des mots

Halle / En continu

Une sélection de livres autour du corps contemporain, du genre et du féminisme, accompagnée de dédicaces d’auteurs programmés dans le cadre du festival, constituent le corner littéraire imaginé par la librairie Le comptoir des mots.

 

POP-UP STORE

Halle / En continu

Un comptoir de vente où des créateurs présentent leurs créations et leurs démarches artistiques. Une occasion de découvrir le corps comme sujet artistique et les messages engagés d'artistes céramistes, illustrateurs, graphistes...

 

♦♦♦
 

RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL EVERYBODY