EMISSION « À L’IMPROVISTE » / FRANCE MUSIQUE

Lundi 9 décembre
Musique
Le son, ça s'écoute, mais ça se vit, se partage et se contemple aussi ! Découvrez sur scène des sessions d'improvisation, en accès libre sur simple réservation.

►► ÉMISSION-CONCERT « À L’IMPROVISTE » / FRANCE MUSIQUE
Lundi 9 décembre 2019 à 20h

Enregistrements en public
Productrice : Anne Montaron
Assistée de Soizic Noël

 

Première partie - 20h :
Quatuor LGBS : avec Soizic Lebrat (violoncelle), Anouk Genthon (violon), Patricia Bosshard (violon) & Marie Schwab (alto)

Formé en 2017, le Quatuor à cordes franco-suisse LGBS se nourrit de plusieurs envies : improviser à quatre voix réunies dans l’instant de l’écoute, et favoriser la rencontre et l’écriture plurielle en invitant d’autres artistes à partager l’espace-temps de leurs recherches et créations musicales et sonores.

Diffusion le 15 décembre 2019 à 22h dans l’émission Carrefour de la création sur France Musique.

 

Deuxième partie - 21h :
Duo NOORG : Eric Brochard (laptop, pédales d'effets, reverb à ressort, voix) & Loïc Guénin (laptop, claviers analogiques, objets sonores, prises de son sauvages, voix)

Située à la frontière ténue entre un rock noise expérimental, une esthétique résolument contemporaine et le drone électroacoustique, la musique de NOORG traduit sa singularité à l’intérieur d’un univers aux sources multiples.
Sculpteurs de matière, Les deux musiciens travaillent le son en tissant une toile complexe à partir d’un seul et unique fil continu, ils travaillent au millimètre, affinent les épaisseurs, déplacent les sources dans l’espace pour donner naissance à un paysage sonore acoustique, électronique, rythmique et harmonique.

Diffusion ultérieure dans l’émission Carrefour de la création sur France Musique

 

Attention : réservation obligatoire sur le site des concerts publics de Radio France