Emerging Theater Focus

Mercredi 22 septembre 2021
Danse
Dans le cadre du "Focus Théâtre Émergent", Le Carreau du Temple accueille une journée de présentation et de discussions autour du théâtre et des artistes émergent.e.s.

 

L'Institut Français organise ses Focus en partenariat avec des événements fédérateurs en France ou autour de partenaires qui suscitent l'intérêt des professionnels étrangers. Se réunissant pendant plusieurs jours autour d'une programmation artistique dédiée, des professionnel.le.s invité.e.s par le réseau culturel français à l'étranger ont pour objectif de faciliter l'identification des secteurs de la création culturelle française pour favoriser leur diffusion dans le monde. Ils permettent également de mettre en relation les professionnel.le.s d'un secteur en contact les un.e.s avec les autres.

 

Pour sa première édition, l'Institut Français organise un Focus entre Paris et Tours, en partenariat avec le Théâtre Olympia - CDN de Tours, le WET° Festival, La Loge, le réseau Puissance Quatre, le festival Fragments, les productions Premisses ainsi que deux lieux emblématiques de la scène théâtrale émergente parisienne, reconnus pour leur exigence artistique, leur programmation pluridisciplinaire et leur capacité à défendre les formes et écritures contemporaines : le Théâtre 13 et le Théâtre de la Cité Internationale.

Cette journée d'échanges au Carreau du Temple est organisée par La Loge.