DRAWING NOW Art Fair

Du mercredi 24 au dimanche 28 mars 2021
Art contemporain, Salon
En 2021, le Carreau du Temple accueille en son berceau DRAWING NOW Art Fair, première foire d’art contemporain en Europe exclusivement consacrée au dessin. Venez savourer un panorama du dessin des cinquante dernières années, du mercredi 24 au dimanche 28 mars 2021 !

 

Il faudrait parcourir 75 galeries du monde entier, présentant des œuvres de 400 artistes, pour découvrir ce que condense et propose de savourer DRAWING NOW Art Fair en cinq jours à Paris : un panorama du dessin des cinquante dernières années. Alors, autant en profiter ! Berceau de l’événement, le Carreau du Temple est heureux de partager cette contemplation des grands noms et des nouveaux talents du dessin sous toutes ses formes.

 

DRAWING NOW Art Fair, première foire d’art contemporain en Europe exclusivement consacrée au dessin, réunit au Carreau du Temple une sélection de galeries internationales qui sont représentées à travers trois secteurs. Le secteur Général accueille les galeries de renom, lesquelles offrent sur leur stand un focus sur l’un des artistes qu’elles accompagnent. Le secteur Insight permet de découvrir des talents du dessin français et internationaux, moins connus du public, même s’ils peuvent déjà être bien identifiés sur leur territoire d’origine, en solo ou en duo. Enfin, le secteur Process suggère une expérimentation in vivo du dessin contemporain et de son processus de création.

 

Avec la vingtaine de galeries qu’il invite au sous-sol dans les secteurs Process et Insight, l’événement DRAWING NOW Art Fair instille un esprit de prospection et de découverte, en même temps qu’il scénographie une grande exposition autour du dessin contemporain sous la verrière du Carreau. Un programme de talks, de vidéos et d’interventions performatives d’artistes rythme la foire de surprises, de rencontres et de moments de partage.

 

Le Mois du dessin, né en 2018 avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec le Centre des monuments nationaux, dévoile toutes les facettes du dessin, faisant de Paris sa place privilégiée et du Carreau du Temple, son épicentre.

 

▶ VIDEOBOX

 

À l'occasion de la foire, Le Carreau du Temple propose dans Videobox une programmation de vidéos, du mercredi 24 mars au samedi 3 avril 2021 en accès libre.

Videobox est un espace permanent dédié à l'art vidéo, situé dans le vestiaire 9 du Carreau du Temple.