Danse flamenco enfants

Stage
Danse
Notre prochain programme de stages d’initiation au flamenco s’adresse à un jeune public réparti par tranche d’âge : 5/8 ans et 9/12 ans.

Il s’adresse également à un public intergénérationnel pour permettre aux parents ou grands parents et nounous qui les accompagnent de passer un moment convivial en famille.

Les stages auront lieu du 8 au 12 juillet dans la grande halle du Carreau Du Temple et ils seront menés par Maria Donzella Gaubert qui anime régulièrement les ateliers de flamenco pour enfants à la Villette mais aussi dans les écoles, collèges et lycées.

14h30-16h00 (9/12 ans)

16h00-17h00 (5/8 ans)

Initiation au flamenco et/ou à la « sevillana » (danse folklorique de Séville).
Dans les ateliers les enfants apprennent ce qu’est une mesure rythmique, base fondamentale pour un approche traditionnelle de l’art flamenco. Ils découvrent ainsi comment maîtriser le rythme en  accord avec la musique. Ils sont ensuite initiés à la découverte des pas de danse.  L’atelier se termine dans une ambiance festive et ludique.

Le programme  de nos stages enfants fait partie d’un plus vaste projet en vue de l’ouverture des cours régulier pour enfants dès la rentrée 2019-2020.

Planning

Du Lundi 08 Juillet 2019 au Vendredi 12 Juillet 2019
Du 08/07 au 12/07
  • 14:30 - 17:00
    Studio de Flore

À propos de l'association

Atika Flamenco

L'Association Atika Flamenco a pour but, depuis sa création en 2001,  de sensibiliser le public le plus large à l'art flamenco. Son esprit est de rendre le flamenco accessible à tous un défi qui n’est en rien incompatible avec une recherche de qualité.

Un art de tradition populaire et pour autant riche et complexe, qui manifeste avec force et subtilité l’expression d’une âme universelle qui lui donne vocation à se faire entendre hors des frontières de son pays d’origine.