Danse contemporaine

Cours
Danse
Cet atelier s’adresse à tous les danseurs amateurs de niveau intermédiaire / avancé en danse contemporaine qui souhaitent développer leur créativité, développer leur expression artistique ou participer à des projets de création artistique.

Les ateliers artistiques de Danse en Seine ont pour objectif le développement des danseurs par l’expérience de création et de recherche avec des jeunes chorégraphes. Ces ateliers s’articulent autour de plusieurs cycles de 5 séances chacun. Ils sont animés par les chorégraphes de l’Incubateur de La Fabrique de la Danse qui partagent avec les danseurs leurs univers artistiques par l’improvisation guidée, l’expérimentation collaborative, le répertoire, ou la création pure. La 5ème séance de chaque cycle fait l’objet d’un “studio ouvert” ou d’une restitution publique.

Ce programme de danse contemporaine s’adresse aux danseurs amateurs expérimentés

Planning

Du Mercredi 08 Septembre 2021 au Mercredi 29 Juin 2022

Mercredi

  • 20:30 - 22:00
    Studio de Flore

À propos de l'association

Danse en Seine

L’Association Danse en Seine est née du désir des fondatrices de vivre leur passion de la danse en se rendant utile à la société.  

Danse en Seine a pour objet la création et la diffusion de spectacles de danse et l’exercice de toutes activités d’intérêt général en faveur du développement de la vie culturelle qui sont liées à la danse. L’Association poursuit un but non lucratif et une utilité sociale.

Au quotidien, Danse en Seine produit et diffuse des créations chorégraphiques, met en place des actions de développement de la vie culturelle et s’engage dans des projets de renforcement du lien social par la danse.

L’Association réunit aujourd’hui 200 membres autour de ses programmes artistiques et ses activités culturelles. Elle fonctionne grâce à l’engagement d’une équipe passionnée et dynamique de 30 bénévoles, qui s’investit dans des projets artistiques, des parcours éducatifs et des actions de renforcement du lien social par la danse.