Barre au sol, automassage, relaxation

Stage
Danse
Bien-être
Fitness
L’atelier barre au sol, auto-massage, assouplissement, placement et relaxation

Avec Cathia Conrath

… Cet atelier propose un temps pour se restaurer, se ressourcer, véritable moyen de dépollution du corps et de l'esprit ! 

… Venez profiter de 2h d'atelier pour recharger vos batteries !

… Le petit plus pour votre confort !!! l’atelier se déroule sur tatami. 

 « Retrouvez une mobilité corporelle par la pleine conscience et réorganiser votre corps autrement ».
 

Au travers d’un travail ciblé cet atelier donne l’occasion d’améliorer souplesse, solidité, aisance, bien-être et disponibilité sensitive prenant en compte le corps anatomique dans son ensemble, les chaînes musculaires, la respiration, la posture. Il restaure, agit sur la récupération physique lors de grande fatigue. Il facilite la circulation d’énergie dans le corps (méridiens). Il éduque, réadapte la respiration en lien à l’effort dans un état de pleine conscience. Il permet d’améliorer le quotidien en retrouvant des postures appropriées (lecture des dysfonctionnements posturaux et réajustement par type de métier : position assise devant les écrans - porteur de charges lourdes - métier en position debout).

« La barre au sol est la transposition au sol de mouvements habituellement effectués debout, délivrant ainsi le corps de toutes contraintes gravitaires et de l’équilibre ainsi lui permettant de travailler librement les placements adéquates ».

Cet atelier demande une tenue confortable, une bouteille d‘eau, 2 balles lisses de massage (ex : balles lisse de la marque Navaris) ou balles de tennis dures.

Public : à partir de 13 ans

Cet atelier s’adresse aux personnes désireuses de retrouver un confort à la fois physique, psychique, émotionnelle, libérer les tensions à l’aide de l’automassage. D’améliorer la posture, la souplesse et gagner en solidité par la pleine conscience

Planning

Samedi 08 Février 2020
08/02/2020

Samedi

  • 10:00 - 12:00
    Studio du Pou-Volant

À propos de l'association

MODERN’STREET®

Cathia Conrath danseuse, chorégraphe, enseignante, propose les ateliers danse "Sens, mouvements et sensorialité". 

Son travail est axé sur diverses propositions de rencontres régulières et ponctuelles comme:
 

L’atelier barre au sol enrichit et inspiré par l’automassage, relaxation / L'atelier danse Modern'street® / L'atelier danse contact improvisation / L'atelier danse d'improvisation structurée -  partagée / L'atelier chorégraphique d’improvisation, de composition et d’interprétation pour les danseurs souhaitant se nourrir au travers d’un laboratoire de recherche créatif / L'atelier gym douce maternité et remise en forme post-natale / L'atelier danse handicap / L'atelier enfants "sens & mouvement". 

 

Son parcours: Ancienne gymnaste de compétition, c’est la danse qui l’a choisie. De formation pluridisciplinaire en passant par l’un de ses formateurs Lynn Mc Murrey chorégraphe américain de LOS ANGELES, Matt Mattox, elle reçoit une formation professionnelle à PARIS, au sein de l’I.P.A.C (Institut Pédagogique d'Art Chorégraphique) en technique Jazz MATTOX, claquettes (technique américaine), classique, contemporain, moderne, Hip-Hop. Elle rencontre la danse thérapie, les arts martiaux (Taï Chi Chuan). Au travers de son parcours éclectique son identité gestuelle se révèle plurielle qu’elle baptise « Modern’street® » emprunte de danse moderne subtilement urbanisée nourrit d’une énergie martiale. Elle enseigne dans divers centres de danse parisiens notamment - Centre de danse du Marais (depuis 2007), intervenante en stage en France / à l'étranger).

Enrichie par la pratique de l’enseignement de la danse et de la scène, elle s’investie dans la création et réalise bon nombre de spectacles (Cirque d’Hiver, XXEME Théâtre) avec une diversité de danseurs enfants, adultes amateurs, professionnels. Elle met en place une formation scénique. Au travers d’ateliers elle intervient depuis bon nombre d’année auprès de publics spécifiques comme les jeunes autistes et trisomiques (Centre alternance Paris 15e), également auprès des enfants malades de l’hôpital Necker, qui pour certains présentent un handicap auditif, moteur, en fauteuil. C’est par ces expériences, ces rencontres que Cathia Conrath a mûri et donné un véritable sens à sa pédagogie.