Also Known as Africa (AKAA)

Du vendredi 12 au dimanche 14 novembre 2021
Art contemporain, Salon
Unique foire d’art contemporain et de design dédiée à l’Afrique et ses diasporas en France, AKAA est le rendez-vous parisien des passionnés ou curieux de la richesse créative du continent africain et de son rayonnement artistique à travers le monde.

 

Pour la sixième édition, AKAA investit la Halle du Carreau du Temple avec une sélection toujours plus pointue de galeries d’art pour exposer les oeuvres des artistes les plus dynamiques du continent africain et de ses diasporas.

 

Avec 35 galeries participantes et 100 artistes présents, venus des quatre coins du monde, AKAA s’est érigé, en six éditions, en événement incontournable pour les collectionneurs, professionnels et amateurs d’art contemporain. AKAA se distingue aussi par sa convivialité et son désir d’échanges, offrant un espace chaleureux, fluide et ouvert, propice à de nombreuses rencontres à la fois commerciales mais aussi culturelles, artistiques, ou intellectuelles grâce aux Rencontres AKAA. Ces Rencontres constituent une plateforme culturelle à part entière au sein de la foire où sont invités artistes, curateurs, penseurs, professionnels de l’art et visiteurs à s’exprimer et à débattre publiquement. Avec une programmation riche de conférences, projections, performances et lectures, elles invitent à la réflexion sur des questions relatives à l’actualité de la vie artistique et du marché de l’art en Afrique.

 

Cette année, les Rencontres AKAA proposeront une programmation culturelle intitulée « À rebrousse-temps ». Après l’expérience d’un temps latent cette dernière année, le réapprentissage de l’attente fut contraint et nous aura appris à apprécier la juste valeur des choses, des êtres et de l’environnement qui nous entourent. Les artistes participent à définir ce temps qui construit notre histoire, marqué par l’empreinte du passé.