Agenda

  • Nuit du 2 au 3 octobre 2021
    Projection, Art contemporain, Temps fort
    Dans le cadre de Nuit Blanche, manifestation artistique annuelle dédiée à la création artistique contemporaine, Le Carreau du Temple ouvre ses portes pour une nuit de projections vidéos évoquant la question du corps, de la danse et de la confrontation.
    BATTLE_Sabrina Belouaar_HD_4 © ADAGP, Paris, 2020
    Programme
  • Mardi 5 octobre 2021
    Projection
    Avec « Le Juge et l'Assassin », Bertrand Tavernier réalise une fable sur la monstruosité dans un pays prêt à basculer au XIXème siècle.
    Cinéclub - Le Juge et l'Assassin - Bertrand Tavernier
  • Jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021
    Danse, Temps fort
    Avec « Dans le mille », Bo / Kevin Jean ouvre l’hypothèse d’un soulagement des comportements pré-dévolus aux femmes comme aux hommes !
    Dans le Mille - Kejin Jean - © Antistatic Festival-Teodora Simova - Sofia, Bulgarie, 29 mai 2021 1
  • Mardi 12 et mercredi 13 octobre 2021
    Musique, Danse, Temps fort
    Savoureuse réorchestration du célèbre Divertimento K.136 de Mozart pour un quatuor inédit – trois solistes de l’Ensemble Contrechamps de Genève et la stupéfiante danseuse Maya Masse !
    Diverti Menti - Maud Blandel feat. Maya Masse - © Gregory Batardon
  • Mardi 19 Octobre
    Conférence
    Cycle thématique de débats-conférences accueilli pour la sixième saison au Carreau du Temple, Les Rencontres de la Sorbonne proposent cette année d'étudier les dynamiques entre culture et pouvoir.
    Les Rencontres de la Sorbonne 2021-2022
  • Jeudi 21 au mercredi 27 octobre 2021
    Projection
    Découvrez « La collection qui n’existait pas », le documentaire de Joachim Olender consacré au grand collectionneur d'art conceptuel Herman Daled (1930-2020), dans lequel il revient sur son histoire personnelle et sur celle d'un courant esthétique qui a marqué la deuxième moitié du XXème siècle.
    La Collection qui n'existait pas - Joachim Olender
  • Jeudi 21 Octobre
    Rencontre, Conférence, Temps fort
    Fort de la fréquentation du public en ligne pour le cycle Parole aux savant·e·s avec La Poudre en 2020-2021, Lauren Bastide crée un nouveau cycle de rencontres - FuturEs - autour de la pensée écoféministe dans la salle de spectacle, qui continuera de s’ouvrir à tou·te·s avec une visio-diffusion en direct.
    FuturEs - Bannière
  • Jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 octobre 2021
    Théâtre, Temps fort
    Dans cette pièce de théâtre à la limite de la fable horrifique et de la science-fiction, François-Xavier Rouyer explore l’altérité et nous enjoint à regarder, à la marge des emblèmes de la réussite capitaliste, d’autres voies et modèles possibles.
    La Possession - François-Xavier Rouyer © Samuel Rubio