Agenda

  • Du mercredi 28 avril au mercredi 23 juin 2021
    Gastronomie, Temps fort
    À l'occasion de son festival annuel Food Temple, Le Carreau du Temple s'associe à l'agence Wipplay, animatrice d'une plateforme communautaire dédiée à la photographie, pour lancer un jeu-concours sur les Saveurs d'Australie !
    Food Temple Australie - Concours Saveurs d'Australie - © Npinel, Wipplay, @between4corners_1
  • Du mardi 4 au jeudi 6 mai 2021
    Arts du Cirque, Temps fort
    À partir d’un fait divers américain où 18 jeunes filles ont décidé de tomber enceintes en même temps et d’élever leurs enfants ensemble, sans les pères, Marta Cuscunà dresse un portrait contemporain du féminisme et des nouvelles masculinités. Avec humour et légèreté, Sorry, boys dénonce une société où le patriarcat est roi et appelle à un sursaut hoministe.
    Annulation - Sorry boys - Marta Cuscunà - BIAM - © Daniele Borghello
  • Mardi 11 mai 2021
    Projection
    Alain Resnais nous plonge dans les fantasmes et le processus de création d’un vieil écrivain qui convoque ses proches pour trouver l’inspiration de son prochain roman. Le film « Providence » est une descente dans les parties sombres de l’âme humaine.
    Annulation - Cinéclub - Providence - Alain Resnais
  • Mercredi 19 et jeudi 20 mai 2021
    Danse, Temps fort
    « Eighteen » évoque la relation père-fille à travers le vécu de Thierry Micouin et celui de sa fille Ilana, tous deux danseurs et réunis sur scène pour un subtil duo. À la fois dialoguée et dansée, la pièce revisite l’histoire de la danse contemporaine mêlant habilement intime et grande histoire. Une superbe déclaration d’amour au métier de danseur.
    Eighteen - Thierry Micouin - © Césarr Vayssié
  • Mercredi 26 Mai
    Danse, Résidence
    Une vingtaine de chorégraphes présente un extrait de leur création, après un an d'accompagnement par La Fabrique de la Danse !
    Soirée des Chorégraphes #5 - La Fabrique de la Danse - © Emmanuelle Stäuble
  • Jeudi 27 Mai
    Rencontre, Conférence
    Sur scène et au micro de Lauren Bastide (podcast La Poudre), des chercheur·e·s, sociologues, historien·ne·s, économistes - qui pensent les rapports de genre, de race, de classe et de sexualité - nous aideront à mieux comprendre les systèmes d’oppression et surtout à mieux les combattre.
    La Poudre au Carreau : Parole aux savant·e·s - Dystopies et sororité avec Wendy Delorme
  • Samedi 29 Mai
    Danse, Résidence
    Une vingtaine de chorégraphes présente un extrait de leur création, après un an d'accompagnement par La Fabrique de la Danse !
    Soirée des Chorégraphes #5 - La Fabrique de la Danse - © Emmanuelle Stäuble