Agenda

  • Mardi 2 mars 2021
    Projection
    Un huis clos aquatique métaphore des méfaits d’un capitalisme sans aucun contrôle. Dans « Esclaves des mers », Joël Farges dénonce l’exploitation crapuleuse d’enfants philippins par des armateurs sans scrupule.
    Cinéclub - Esclaves des mers - Joël Farges - Annulation
  • Lundi 8 Mars
    Rencontre, Conférence
    Sur scène et au micro de Lauren Bastide (podcast La Poudre), des chercheur·e·s, sociologues, historien·ne·s, économistes - qui pensent les rapports de genre, de race, de classe et de sexualité - nous aideront à mieux comprendre les systèmes d’oppression et surtout à mieux les combattre.
    La Poudre au Carreau : Parole aux savant·e·s - La révolte des mères avec Fatima Ouassak
  • Mercredi 10 et jeudi 11 mars 2021
    Danse, Temps fort
    Aberration s’inscrit dans l’étude chromatique commencée en 2017. Cet égarement chorégraphique offre cette fois-ci la possibilité de redéfinir la forme et la couleur en commençant par questionner le blanc, ce « rien avant tout commencement » qui, comme le dit aussi Kandinsky, « regorge de possibilités vivantes ».
    Report - Aberration - Cie L'Anthracite / Emmanuel Eggermont - © Jihyé Jung
  • Lundi 15 Mars
    Conférence
    Cycle thématique de débats-conférences accueilli pour la cinquième saison au Carreau du Temple, Les Rencontres de la Sorbonne proposent cette année de considérer la place de l’art dans les expériences et flux migratoires.
    Les Rencontres de la Sorbonne 2020-2021 - Art et migration
  • Mardi 23 mars 2021
    Théâtre, Danse
    Pour sa dernière édition, le festival Concordan(s)e réunit un chorégraphe et un écrivain pour écrire une pièce à quatre mains au cours d’une résidence de création. Cette année, place à Amala Dianor, Denis Lachaud, Fabrice Lambert et Gaëlle Obiégly !
    Annulation Concordan(s)e - Xamûma fane lay dëm Je ne sais pas où je vais - Amala Dianor et Denis Lachaud - © Delphine Micheli