Festival Nomade

Samedi 21 et dimanche 22 mai
Festival, Art contemporain, Hors les Murs, Musique, Danse
Nomade, le festival culturel de la mairie du 3ème revient avec une programmation toujours audacieuse et innovante pour petits et grands ! Danse hip-hop, arts plastiques, arts de la performance ou arts numériques…culture et créativité animeront tout l’arrondissement.

Après le succès du Street art pour enfants et ados dans son édition précédente, l'expérience sera étendue cette année aux adultes. Tout autour de la Mairie, des toiles seront à votre disposition et des artistes reconnus vous aideront à développer votre créativité.

Petits et grands, entre amis ou en famille, venez nombreux !

D'autant que des démonstrations de danse Hip Hop complèteront samedi, un après-midi riche en émotions. L'art de la performance et l'art numérique seront également à l'honneur dans tout l'arrondissement, de jour mais aussi pour la 1ère fois de nuit, en partenariat avec la Nuit des Musées.

Tous les événements sont gratuits, alors profitez en toute liberté d'un week-end de culture et de découvertes.

 

Comme chaque année, Le Carreau du Temple s'associe au festival et accueille :

◊ Des performances et battles de hip-hop
Samedi 21 mai de 14h à 17h, rue Dupetit Thouars

L'Union Nationale du Sport Scolaire s'associe au festival Nomade pour présenter au public leurs créations. : battles , free styles et des créations scénographiques. Les jeunes danseurs et leurs professeurs auront le plaisir de vous faire découvrir toutes les danses hip-hop et de partager avec vous leur passion.

 

◊ Perceptives, une performance visuelle et chorégraphique
Samedi 21 mai à 22h30
, rue Eugène Spuller

Qui dessine la danse ? Quelles traces s’en imprègnent ? Une nouvelle poétique du mouvement par Frédérique Bodinier, plasticienne, et Julie Lamoine, chorégraphe.

Compagnie Les Chemins de la danse et artistes invités.

 

 

 

Programme complet

Site de la Mairie du 3ème