FESTIVAL RENCONTRE DES JONGLAGES

Vendredi 25 et Samedi 26 mars
Arts du Cirque, Festival
Explosion de spectacles en salle, en rue et sous chapiteau, découvrez le festival Rencontre des Jonglages !

 

 

Avant les spectacles du samedi soir, le Carreau du Temple ouvre la grande halle aux jongleurs de tous horizons pour un workshop de deux heures le samedi 26 mars (15h-17h) avec l’un des meilleurs jongleurs mondiaux du moment : Wes Peden. Entrée libre, inscription par ici !

Wes Peden (USA) a gagné une médaille de bronze au 33e festival Mondial du Cirque de Demain. Il s’est produit dans 23 pays différents, dont la Suède où il a joué plusieurs fois devant le roi et la reine de Suède. Wes est diplômé en jonglage de la Dans och Cirkushögskolan et vit à Stockholm en Suède.

 

FESTIVAL RENCONTRE DES JONGLAGES – Art du Cirque
Vendredi 25 et Samedi 26 mars

19h30 : VOLCANO VS PALM TREE, SOLO DE WES PEDEN / Halles / Gratuit Réservation ici 
20h30 : ENTROPIA, STEFAN SING / Scène Réservation ici 
21h30 : ZEBRA, SOLO DE WES PEDEN / Scène Réservation ici 

 

Explosion de spectacles en salle, en rue et sous chapiteau, le festival Rencontre des Jonglages, porté par la Maison des jonglages – Scène conventionnée La Courneuve avec le théâtre Houdremont, se développe dans le temps et sur le territoire grâce à la complicité de ses voisins. La 9ème édition sera toute neuve : un mois de prémices en Ile de France, trois jours de festival à La Courneuve. Un foisonnement d’artistes venus du monde entier présente l’actualité de la création jonglée, dans tous ses états. Avec des œufs frais ou des balles flashy, des balles robots ou bien rétros, de la cire chaude ou bien du bois, tout est jonglage ! Spectacles à découvrir du 25 mars au 17 avril 2016 au Carreau du Temple, chez 2r2c, à l’Académie Fratellini, à Aubervilliers, au Théâtre de l’Agora, Scène Nationale d’Evry et pour finir avec trois jours de festival les 15, 16 et 17 avril à Houdremont, à La Courneuve.

SOLO / ''Volcano vs. Palm Tree''
Comment un vase d’eau veut-il virevolter en jonglage ? Dans quel ordre faudrait-il lancer les anneaux bleus, verts et roses ? Si le jongleur est celui qui porte le costume couvert de fleurs, à quelle hauteur doit-il sauter ? L’énergie de ce spectacle est directement influencée par les matériaux et les formes qui circulent dans l’air au-dessus de la scène. Le poids des palmiers infaillibles, la force des têtes de nounours et la rigidité du bois à l’intérieur de chaque massue sont autant d’éléments essentiels à cette composition. Le spectacle c’est 30 % Barbie, 60% de géométrie, et 200% de jonglage. Préparez-vous à de belles illusions !
 

STEFAN SING / ENTROPIA
"Entropia" parle du cosmos dans le chaos et du chaos dans le cosmos, cela parle du hasard et de son acceptation, de la richesse de la simplicité, cela parle des égyptiens et de leur trop grand nombre de pierre pour leurs pyramides, et du jonglage qui peut être retranscris dans la peinture naïve, et finalement cela parle aussi de moi.

De et avec : Stefan Sing
avec le regard extérieur : Cristiana Casadio
et le soutien de : Katakomben Berlin

 

SOLO / ''Zebra''
Le spectacle tourne sur vos genoux tandis que des centaines de cordelettes blanches s’agitent autour de vous. C’est voir à quel point un coude peut devenir malin et comment manipuler 5 vinyles sans empreinte ni égratignure. Une fois que le diamant touche le disque, les anneaux commencent à virevolter et à se coucher le long des bras tels des papillons trottinant.  Poignets et coudes s’enchevêtrent autour de 4 balles comme un code HTML amateur. Pendant 30 minutes, la précision et la position des mains sont encore plus cruciales que lorsqu’il s’agit de manger des M&M avec des baguettes.

PRÉSENTATION DE L’ARTISTE WES PEDEN
Wes Peden (USA) a gagné une médaille de bronze au 33ème festival Mondial du Cirque de Demain. Il s’est produit dans 23 pays différents, dont la Suède où il a joué plusieurs fois devant le roi et le reine de Suède. Wes est diplômé en jonglage de la Dans och Cirkushögskolan et vit à Stockholm en Suède.

Facebook Maison des Jonglages 
Pour suivre toute la programmation du festival, c'est par ici 

            

 

©Ben Hopper
©Andrea Macchia
©Eric Blanc