Workshop Margaret Honda

Samedi 27 mai
Rencontre, Projection, Conférence
The Cheapest University (école expérimentale en résidence depuis 2016 au Carreau du Temple) et Atelier Impopulaire (projet curatorial basé à Berlin) invitent l'artiste de Los Angeles Margaret Honda à présenter son travail pour la première fois à Paris.

Une journée de rencontres et de projections au Carreau du Temple accompagnée d'une exposition à l'espace Treize permettront de découvrir l'oeuvre polymorphe de cette artiste dont la pratique se situe au croisement de la sculpture, du film et de l'installation.

Le 27 mai au Carreau du Temple, entourée d'intervenants et de proches collaborateurs, elle dévoilera son parcours artistique et discutera des éléments fondamentaux qui nourrissent sa recherche. Une exposition d'oeuvres récentes se tiendra à Treize à partir de jeudi 24 mai (vernissage le mercredi à 18:00).

Depuis la fin des années quatre-vingt Margaret Honda a développé un discours à la fois théorique et ancré sur l'expérience personnelle. Son travail a été montré dans des institutions aussi prestigieuses que le Whitney Museum (New-York), le MOCA (Los Angeles) ou encore la Kunstlerhause de Brème. Une exposition majeure a récemment eu lieu à Marseille au centre d'Art Triangle.

Pour en savoir plus :

♦ La résidence The Cheapest University 

♦ The Cheapest University 

♦ Atelier Impopulaire 

♦ Treize 

 

Photos 
Film (Künstlerhaus Bremen), Reel 5, 1 July - 18 July 2016
Courtesy Grice Bench
Photo: Marcus Meyer

Film (Künstlerhaus Bremen), Reel 6, 18 July - 31 July 2016
Courtesy Grice Bench
Photo: Marcus Meyer