Violette Sauvage 2019

Samedi 2 novembre
Mode et design, Salon
Il est de retour dans la capitale ! Le plus grand vide-dressing de Violette Sauvage revient avec son Fashion Flea Market annuel et posera ses portants le 2 novembre prochain au Carreau du Temple.

Au programme, 400 vendeuses et créatrices venues brader leurs trésors sur 2000 m2 auprès des 8000 visiteurs attendus... le tout dans l'esprit Violette Sauvage : une expérience shopping agréable grâce aux animations, corner food & drinks et aux nombreuses surprises prévues tout au long du weekend !

 

Si depuis 2010 Violette Sauvage organise les plus grands vide-dressings de France tout au long de l'année avec une trentaine d'éditions en région et à Paris, la date incontournable de l’association reste ce RDV annuel au Carreau du Temple : le Fashion Flea Market.

 

Une journée de shopping XXL !

 

Au mois de novembre, le temps d'une journée, ce sont 400 exposants et 8000 visiteurs qui foulent les 2000 m2 du prestigieux Carreau du Temple à Paris. Un RDV auquel se pressent des milliers de personnes, des files d'attentes interminables pour accéder au temple de la mode, la frénésie des achats et des ventes, l'excitation des passionnées de la mode, les dernières animations toujours plus étonnantes : l'ambiance sur cet événement est unique ! Pour cette saison, le Fashion Flea Market de Violette Sauvage aura lieu le samedi 2 novembre.

 

Inspiré des marchés urbains comme le Portobello Road Market de Londres ou les célèbres marchés de Brooklyn, le Fashion Flea Market offre une expérience shopping hors norme mais toujours glamour et conviviale ! Toute la journée, les quelques 400 vendeuses, particulières professionelles, créatrices, influenceuses, vont brader leurs trésors à prix tout doux. Un concentré du meilleur de la mode de seconde main et des centaines de marques pour tous les goûts : Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Des Petits Hauts, Zara, Mango, Chanel, American Apparel, Rykiel, Marni, Chie Mihara, Cos, Yves Saint Laurent, APC, Muji…

 

Côté visiteurs, l'événement les accueillera de 11 à 19 heures et leur réserve d'ores et déjà son lot d’animations afin de transformer ce moment de shopping en une expérience agréable, une sortie entre copines, une promenade familiale... Au programme : corner food & drinks, cocktails, tatouages, tarologie, nail bar, coiffure, customisation, ateliers DIY, etc.

 

Violette Sauvage, le « recyclage glamour » en crédo

 

"Soucieuse des enjeux environnementaux et accro au shopping, Violette Sauvage propose à travers ses vide-dressings un concept de recyclage glamour. Au-delà du bon plan que représente ce mode de consommation c’est surtout un moyen de faire réfléchir le consommateur. Un concept qui s’inscrit dans l’air du temps et la tendance à l’économie collaborative, le shopping responsable et le développement durable. Donner une seconde vie aux vêtements en replaçant l’échange et l’expérience au coeur de nos événements, c’est notre mission" témoigne Rino Coletti, associé fondateur de Violette Sauvage.

 

Un postulat encore plus vrai aujourd'hui alors que l'industrie de la mode est désignée comme la seconde la plus polluante (derrière le pétrole) et la première en termes d'émissions de gaz à effet de serre (devant les transports maritimes et aériens), que le G7 lui-même souligne cette urgence écologique et que le marché de la seconde main est en passe de détoner celui de la fast-fashion.

 

 

-----

►  Envie d'exposer ? Bookez votre stand par ici : cliquez ici