Théâtre Junior

Cours
Théâtre
Jeunesse
Technique théâtrale, improvisation, interprétation, préparation d’un spectacle de fin d’année et présentation dans un théâtre parisien.

L'objectif est d'apprendre la technique, de maitriser l'emotion pour combiner les deux et finalement arriver à l'interprétation, tout cela en travaillant la technique et de maniere ludique beaucoup par le jeu.

Facebook

 

Planning

Du Lundi 11 Septembre 2017 au Samedi 07 Juillet 2018

Mercredi

  • 17:00 - 18:30
    Studio de Flore

À propos de l'association

Les Ateliers Theodore

Je décide d’écrire mon histoire en créant mon école à PARIS. Je crée l’école telle que je la vois, qui sera riche de mes expériences (Conservatoire de Cergy Pontoise, Cours Périmony, stage d'improvisation avec Philipe Lelievre) et qui suivra la ligne de conduite qui est la mienne. Je crée les ateliers THEODORE.

J’ai toujours aimé les familles, les troupes, et profondément les apprentis. C’est donc vers eux que je veux me diriger. Je suis toujours nostalgique de la petite fille que j’ai été quand elle a découvert cette passion et c’est vers elle que je reviens quand j’enseigne. Je ne sais pas aujourd’hui ce que deviendra cette école mais je sais qu’elle me porte vers le meilleur de moi et me rend heureuse. C’est pour ça que je souhaite qu’elle porte les éleves vers le meilleur d’eux-mêmes.
L’avenir de Theodore est à écrire…3 ans déjà.

L'aventure humaine joue un rôle primordial. Je veux fédérer un esprit d'«équipe ». Les élèves formeront très vite une petite famille, une troupe. C'est un espace de rencontres, d’échanges et de découvertes. 

C'est un espace de liberté où chacun avance à son rythme, où chacun doit rester humble et tolérant.

Ensuite il y a l’aventure artistique évidente.  On y apprend à jouer la comédie. L’élève devient artiste et créateur.