SUR LE POUCE

Samedi 23 et dimanche 24 septembre
Festival, Gastronomie
Une petite faim ? Saveurs colombiennes, bouchées de chefs Relais & Châteaux, dégustation des plats des chefs du Refugee Food Festival, comptoirs et épicerie, vous allez forcément trouver votre bonheur !

À déguster tout au long de la journée, la cuisine colombienne de Juan Arbelaez (Plantxa, Paris), de Santiago Torrijos (ex L’Atelier Rodier, Paris) et d’Esperanza Aguilar (Restaurant Múkura, Paris), les produits de Terroirs d’avenir, les petites bouchées des chefs Relais & Châteaux ainsi que la cuisine des triporteurs. Food Temple mettra aussi à l’honneur trois cuisiniers et cuisinières du Refugee Food Festival : Mohammad Elkhaldy (Syrie), Keshar Sharma (Inde) et Afousatou Soro (Côte d’Ivoire) qui vous feront découvrir leurs cuisines et celle de leurs pays. Initiative citoyenne créée par l'association Food Sweet Food, et co-organisée avec le HCR (l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés), le Refugee Food Festival permet de confier, le temps du festival, les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés avec trois objectifs : changer le regard sur le statut de réfugié, offrir un tremplin aux chefs réfugiés en facilitant leur accès à l'emploi, et faire découvrir des cuisines venues d'ailleurs. 

 

GRAND ATELIER DU PARTAGE
Partager son meilleur plat
Samedi 23 et dimanche 24 septembre / 12h / Sur inscription

Venez déjeuner au Carreau du Temple en apportant un plat préparé par vos soins. Vous pourrez aussi goûter celui de votre voisin de table, en jouant au «troc de parts». Inscrivez-vous avec votre recette favorite et échangez sur vos astuces cuisine. 

 

LA PETITE ÉPICERIE D’ESPÉ
Découvrir les cultures de Colombie
Samedi 23 et dimanche 24 septembre / 10h-18h / Entrée libre

Résolument tourné vers le monde, le Carreau du Temple invite chaque année un pays à se joindre à ses manifestations. Cette année, la Colombie est à l’honneur dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017. Esperanza Aguilar, chef du restaurant Múkura, nous fera découvrir tout l’univers culinaire colombien dans sa petite épicerie colorée.
Pour vous donner l'eau à la bouche, voici le menu : ceviche de mangue, guacamole, empanadas, arepas, pastel de coco etc.

 


    LES BANQUETS

    BAL COLOMBIEN

    MASTERCLASS

      LA POPOTE

ATELIERS À MANGER

      SUR LE POUCE

      LE MARCHÉ

    POP-UP STORE

 

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »