Scolaire

Au cœur de Paris, profondément ancré dans son quartier, le Carreau du Temple est historiquement un bâtiment de proximité.

Au fil de l’année scolaire, les élèves des écoles maternelles, élémentaires, collèges et lycées du 3ème arrondissement viennent se dépenser en journée dans les espaces sportifs du Carreau du Temple. C’est toujours dans la volonté de s’inscrire dans une dimension territoriale forte que l’équipe du  Carreau du Temple développe des projets avec les établissements scolaires voisins. Ces projets sont menés soit ponctuellement autour de la programmation artistique et sportive, soit à l’année dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) afin que les enfants et adolescents rencontrent au plus près l’art et le sport. 

Tisser des liens avec les établissements scolaires, la jeunesse de son quartier, et le personnel de l’enseignement est aussi l’une des prérogatives majeures du projet.

- Des actions culturelles destinées aux scolaires : des rencontres avec les artistes et les œuvres, des ateliers créatifs dans les classes ou au Carreau du Temple.
Plus d'infos ici

- Des créneaux de mise à disposition des espaces destinés au sport scolaire : les pratiques sportives sont réalisées en journée en semaine dans le cadre des activités physiques obligatoires.

Le Carreau du Temple met à disposition du matériel comme des agrès de gymnastique, des steps, des panneaux de baskets ou de badminton. 

Pour obtenir plus d'information sur les espaces, les parcours artsitiques et culturels et les stages au Carreau du Temple, envoyez votre demande à : mediation@carreaudutemple.org