SOIRÉE DES CHORÉGRAPHES 2018

Jeudi 7 juin
Danse
Venez découvrir les chorégraphes de la troisième promotion de l'incubateur de La Fabrique de la Danse !

L'incubateur de chorégraphes de La Fabrique de la Danse est un programme complet de formation et d’accompagnement tout au long de la création : depuis la naissance de l’intention artistique, en passant par la structuration de la compagnie, jusqu’à la présentation au public.

Chaque artiste de la promotion 2018 présente, à l’issue du programme de l’incubateur, un extrait de sa création, sous la direction artistique de Christine Bastin.

“La Soirée des Chorégraphes, c'est comme une fenêtre ouverte au public et aux professionnels, sur les créations des chorégraphes de notre incubateur. Une prise de position artistique pour chacun d'entre eux ; et une façon de vous dire, à travers un extrait choisi : voilà quelle est ma danse et quel est son sens… 9 chorégraphes ensemble, le temps d'une soirée, dans le vrai plaisir du partage et le respect de toutes les écritures chorégraphiques. A l'image de tout ce qui se vit entre eux, et avec l'équipe de La Fabrique de la Danse, tout au long de l'année. Nous vous y attendons avec impatience !”, Christine Bastin, directrice artistique de La Fabrique de la Danse.

Les artistes de l'incubateur : Noémie Belin (compagnie Carbone), Zdenka Brungot-Svitekova, Valentina Cortese, Smail Kanoute (compagnie Vivons), Victor Le, Elsa Lyczko (compagnie Les Yeux d’Elsa), Clémence Pavageau (compagnie Diversens), Tristan Pradelle (compagnie transhumances) et Marie Simon (compagnie Les Cils).

La Soirée des Chorégraphes est produite grâce au mécénat d'Akoya, du cabinet Bureau Baillet et de donateurs particuliers.
L'incubateur de chorégraphes est en résidence au Carreau du Temple.
Partenaires du programme : La Briqueterie, Le Cinq (CENTQUATRE-PARIS), Conservatoire Municipal du 20ème arrondissement.