SHOWCASES & RENCONTRES

Samedi 17 et dimanche 18 février
Festival, Musique, Temps fort
Des performances audiovisuelles, partages d’expériences, présentations de programmes et débats : un espace propice aux rencontres de projets innovants et créatifs.

 

 PLIÉ, DÉPLIÉ - La Fabrique – Centre Pompidou

Samedi 17 février, 15h30 – durée : 45min / Adultes

Dans le cadre du nouveau cycle « plié, déplié » de la Fabrique – Centre Pompidou, les illustrateurs Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, habitués aux univers tout en papier, partagent leurs réflexions sur cette thématique. Pour ces artistes de la matière, comment comprendre et s’emparer du potentiel créatif des outils du fab-lab ?

CONVERTIR SES ONDES CÉRÉBRALES EN ONDES SONORES - EEGsynth

Samedi 17 février, 17h – durée : 45min / Adultes

Présentation du projet collaboratif qui réunit des musiciens, artistes, neuroscientifiques et développeurs qui utilisent l’activité cérébrale et/ou corporelle pour contrôler des appareils électroniques en temps réel. Démonstration et échanges avec le public.

PERFORMANCE SONORE 1+1=3 - EEGsynth

Samedi 17 février, 18h15 – durée : 30min / Adultes

Un concert réalisé à partir de l’activité cérébrale humaine, transformée en ondes sonores. Une performance musicale réalisée en live par Stephen Whitmarsh et Samon Takahashi.


CONCERT NATIVE SESSIONS – Native Instruments

Samedi 17 février, 19h – durée : 45min

Performance audiovisuelle pour explorer les liens entre musique et makers.

LE 6BIS FABRIK

Dimanche 18 février, 15h30 – durée : 45min

Présentation du mode collaboratif de la fabrique culturelle, avec ses membres permanents et résidents pluridisciplinaires. Ils participent à l’accessibilité de la création artistique contemporaine à différents stades de son élaboration.