Dernière minute

Ce spectacle est annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté, toutes nos excuses pour ce désagrément. 

SHOOTING STARS

Mardi 28 novembre
Musique
ANNULATION

Frédéric Nevchehirlian, dit « Nevché », poète et musicien, trace une route sinueuse et singulière entre rock, slam et chanson. 

SHOOTING STARS, Fred Nevché
Traversée littéraire et musicale des journaux intimes de Marylin Monroe et Kurt Cobain par Nevché
Mardi 28 novembre 2017 / 19h30 / Salle de spectacle / Tarif B

Frédéric Nevchehirlian, dit « Nevché », poète et musicien, trace une route sinueuse et singulière entre rock, slam et chanson. Il est membre fondateur d’Internexterne, coopérative culturelle située à Marseille et est artiste associé à la scène nationale du Merlan.

« Marylin Monroe n’était pas seulement cette blonde platine, symbole d’un idéal sexy féminin photogénique et posée là. Une « sois-belle-et-tais-toi » à qui l’on demande de ne surtout pas penser. On connaissait la grande actrice, mais on ignorait l’intellectuelle brillante qu’elle fut. De même que Kurt Cobain n’était pas seulement le chanteur du groupe Nirvana ce junkie fébrile et nihiliste, symbole d’une jeunesse désœuvrée. Il était aussi et surtout un être intelligent, doué et hyperlucide. Leurs écrits intimes nous révèlent ces aspects méconnus de leurs vies. Ces « suicidés de la société», à la fois si différents et si proches, auraient pu se rencontrer, se confier l’un à l’autre. Entre concert littéraire, lecture musicale et poème rock, Shooting stars se présente comme la traversée du rêve de cette rencontre imaginée par Nevché ».