SECOND SQUARE - SUMMERTIME 2018

Dimanche 8 au samedi 14 juillet
Atelier, Festival, Musique, Gastronomie, Sport, Temps fort
Second Square est une place publique estivale où il fait bon flâner, s’enrichir, et découvrir des pratiques artistiques et sportives, en s’ouvrant sur les cultures du monde.

Du 8 au 14 juillet, la Halle devient une bulle d’oxygène au cœur de Paris, sous le signe du foisonnement et de la pluridisciplinarité : food, musique, sport, foot, bal…

Dans le cadre de la saison France-Israël 2018, la culture de Tel-Aviv, sa gastronomie, son design et ses artistes sont mis à l’honneur : brunch d’ouverture avec Yoni Saada du restaurant Bagnard, ateliers de cuisine, cours de gaga dance, concerts et DJ set.

Chefs, plasticiens, danseurs, yogis, musiciens, de Tel-Aviv et de Paris, s’attacheront à partager, à échanger et à revisiter les usages et tendances en croisant leurs univers respectifs.

 

 

DU 8 AU 14 JUILLET EN CONTINU

 

SCÉNOGRAPHIE MONUMENTALE

Les deux scénographes parisiennes Sabrine Sidki et Gabrielle Laurin proposent une œuvre in situ centrée sur la langue et l’écriture. Avec un jeu de typographie, de matière et de couleur, elles créent une rencontre entre l’alphabet hébraïque et latin. Un espace dans lequel déambuler, flâner, s’arrêter le temps d’une lecture, d’un café, d’un atelier ou d’un concert.

 

BALNÉO

Durant une semaine, le Carreau du Temple devient l’écrin d’une œuvre créée in situ. Cécile Rolland, scénographe invitée régulièrement pour repenser l’espace de Second Square, propose cet été une installation immersive et éphémère. Trois tentes bleues et blanches prennent place dans la Halle, dans lesquelles il fait bon lire et flâner.

 

► BRUNCH À TEL-AVIV

► ATELIERS À TEL-AVIV

► MUSIQUES À TEL-AVIV

► FOOT & SPORT

► DANSE À PARIS 

 

Téléchargez le programme