SECOND SQUARE - SUMMERTIME 2018

Dimanche 8 au samedi 14 juillet
Atelier, Festival, Musique, Gastronomie, Sport
Ce Second Square est une place publique estivale où il fait bon flâner, s’enrichir, et découvrir des pratiques sportives et artistiques, en s’ouvrant sur les cultures du monde.

Du 8 au 14 juillet, la Halle devient une bulle d’oxygène au cœur de Paris, sous le signe du foisonnement et de la pluridisciplinarité : food, cours de sport (l’été 2018 verra la finale de la coupe du monde de football), ateliers de pratiques, bal…

Dans le cadre de la saison France-Israël 2018, la culture israélienne, sa gastronomie, son design et ses artistes seront mis à l’honneur : brunch d’ouverture, ateliers cuisine, cours XXL de gaga dance, concerts, installations d’artistes in situ, et DJ Set.

Plasticiens, designers, danseurs, chefs israéliens et artistes français s’attacheront à partager, à échanger et à revisiter les usages et tendances israéliennes en croisant leurs univers respectifs.

 

 

DU 8 AU 14 JUILLET EN CONTINU

 

IOTA SWINGS

Une œuvre monumentale, composée de sept balançoires crochetées aux motifs originaux. 
Iota, collectif de designers basée à Tel-Aviv, conçoit des pièces réalisées entièrement en crochet « fait main », mêlant des savoir-faire anciens à des designs contemporains. Des ateliers de confection sont organisés dans le cadre de cette saison d’échanges, invitant le public à participer à la réalisation de l’œuvre. 

 

SCÉNOGRAPHIE MONUMENTALE

Un collectif  d’artistes français propose une œuvre immersive in situ. Un espace dans lequel déambuler, flâner, s’arrêter le temps d’une lecture, d’un café ou d’un concert. 

 

 

 

► BRUNCH À TEL-AVIV

► SCÈNE MUSICALE

► FOOT & SPORT

► TEMPS FORT DANSE