SECOND SQUARE (DÉS)ARTICULÉ

Vendredi 3 au dimanche 5 mai
Arts du Cirque, Festival, Temps fort
Pleins feux sur la marionnette contemporaine, les objets animés ou jonglés, les corps articulés et désarticulés.

Pendant trois jours, Second Square invite des artistes reconnus ou émergents à transmettre leurs imaginaires, leurs savoir-faire, leur approche du monde d'aujourd'hui.

En complicité avec Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette pour l’ouverture de la dixième Biennale Internationale des Arts de la Marionnette (BIAM) et la Maison des Jonglages avec son douzième Festival Rencontre des Jonglages, Second Square réunit ses partenaires pour concentrer son regard sur différentes disciplines de la manipulation d'objets. 

 

INSTALLATIONS & PERFORMANCES 
Sous forme de parcours photographique, l’installation du metteur en scène et marionnettiste Johanny Bert, Instantanés Provisoires, est une immersion dans son processus de création. En parallèle, la plasticienne Camille Bellot réalise une oeuvre évolutive et participative de papier et la sculptrice québécoise Horta Van Hoye met en relief une foule de personnages, accompagnée par le contrebassiste Éric Recordier.

ATELIERS / À VOIR - À FAIRE
Sous les yeux du public, trois marionnettes seront fabriquées au fil du week-end, un processus de création à observer en direct. À découvrir également : des ateliers à la croisée de la marionnette de papier, du théâtre d’ombre et du cinéma d’animation accessibles à tous.

♦ SPECTACLES  
Cinq spectacles autour de la marionnette contemporaine, du théâtre d'objets et du jonglage à découvrir.

 

 

    

 

Banner Second Square (dés)articulé : Pinocchio 8.4 - Toumentuya Nyamtuya - TOUMÉ - UB Mongolie - 10/17 © Alice Laloy