Second Square ¡ Colombia !

vendredi 27 au dimanche 29 octobre
Festival, Temps fort
Projection de courts métrages, ateliers gratuits, salsodromo XXL, marché colombien, ce Second Square d'automne vous réserve de belles surprises.

En octobre 2017, Second Square offrira donc un coup de projecteur sur la Colombie en mettant en valeur ses compétences, ses influences, ses innovations dans l’artisanat, sa joie de vivre avec des ateliers plastiques, végétaux, musicaux ou culinaires, des propositions dansées, dansantes ou sportives, une sélection de courts-métrages de la nouvelle vague colombienne à ne pas manquer lors de la soirée d’ouverture, un concert et un bal Salsa XXL. Les flâneurs pourront aussi faire leur marché de produits locaux à la petite épicerie

Ce Second Square très spécial a également été élaboré en complicité avec des Colombiens vivant à Paris, garants de son juste reflet des usages, pratiques et modes de vie colombiens, hors des clichés et sentiers battus. Par ailleurs, des artistes occidentaux sont invités à revisiter l’imagerie collective de la jungle colombienne au travers de leurs univers pour mieux croiser les regards d’une culture vers l’autre. Qué Chevere !

 

>> EN CONTINU DANS LA HALLE SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 OCTOBRE <<
 

 

INSTALLATION IN SITU

 

Cécile Rolland investit la Halle du Carreau avec une installation monumentale immersive, d’ont l’architecture suspendue et éphémère est constituée d’une multitude de pailles à boire. En s’intéressant au matériau pauvre, à son détournement et à sa spatialisation, Cécile investit plusieurs domaines comme la scénographie, le design, le graphisme ou encore le costume.

 

BIBLIOTHÈQUE ÉPHÉMÈRE

 

Une zone de sérénité pour se plonger dans des lectures sud-américaines au cœur de la Halle.

En partenariat avec Paris-Bibliothèques et la Médiathèque Marguerite Audoux

 

Après la Saison française en Colombie (décembre 2016 – juillet 2017) , la Saison colombienne en France se déroule de juin à décembre 2017. La programmation concerne tous les secteurs (culture, universités, recherche, économie, commerce, gastronomie, tourisme, sport) et permet de découvrir une Colombie inédite, pacifique, créative et dynamique.  Second Square Colombia contribue fortement à cet objectif, en invitant les Parisiens à s’immerger dans les aspects les plus originaux et chaleureux de la culture colombienne (en gastronomie, artisanat, musique ou danse). L’Année est organisée en France par l’Institut français, opérateur des Ministères de l’Europe et des Affaires étrangères et de la Culture, et en Colombie par le Ministère de la Culture, avec l’appui des Ministères des Relations extérieures, du Commerce extérieur, de l’Education Nationale et de Procolombia.

Anne Louyot, Commissaire française de l’Année France-Colombie 2017
Fabian Sanabria, Commissaire colombien de l’Année France-Colombie 2017

 

AU PROGRAMME :

>> CINÉMA COLOMBIEN
>> MARCHÉ COLOMBIEN
<< LES ATELIERS
<< SALSODROMO & CO

<< CONCERT & BAL SALSA