Sabre japonais

Cours
Arts martiaux
Jeunesse
L'art du sabre traditionnel des Samouraïs au Carreau du Temple.

Le premier cours de Ken, sabre traditionnel japonais aura lieu le
Mercredi 21 septembre à 14h30 au Carreau du Temple.

Le sabre est un instrument sacré qui s'est développé dans chacune de nos civilisations. D'Excalibur à la Joyeuse de Charlemagne, l'épée fait partie de nos mythes et de notre histoire !
En apprenant à manipuler l'art du sabre traditionnel des Samouraïs, on se forge une posture, on crée une relation avec l'instrument, ainsi qu'avec le partenaire. Il s'agit de développer le potentiel du corps et de l'esprit, en ayant conscience de l'espace, et ce, à travers un mouvement codifié qui deviendra petit à petit naturel. Pour cela, nous proposerons également différentes techniques à mains nues (Jujitsu).

 

Planning

Du Mercredi 21 Septembre 2016 au Mardi 04 Juillet 2017

Mercredi

  • 14:30 - 15:30
    Studio du Pou Volant

À propos de l'association

Association Les Deux Spirales

L'Ecole Sayu propose de découvrir les différents arts traditionnels du Samouraï : le Ken, l'Iaï, l'Aïki et le Nô. La spirale est devenue l'emblème de l'école car elle est l'une des clés pour traverser les formes codifiées et retrouver l'énergie fondamentale, la plus naturelle. Elle permet de transposer ces arts traditionnels japonais en arts universels. Masato Matsuura, maître de Nô et d'arts martiaux, nous invite, à travers l'étude des formes, à libérer les potentialités du corps et de l'esprit en perfectionnant notre présence, la fluidité des mouvements, dans l'espace et face au partenaire.

 http://deuxspiarles.fr