Résistances Poétiques de Cyril Dion

Mercredi 13 novembre
Musique, Théâtre
Une lecture musicale en partenariat avec La Maison de la Poésie, dans le cadre du festival Paris En Toutes Lettres qui se tient du 7 au 18 novembre 2019.

« Face à la perspective d’un effondrement écologique, plongé dans le bouillonnement numérique, happé par le tourbillon des informations, confronté à la violence, aux inégalités, nous avons besoin de la poésie, de la beauté, de la musique.

Lire, écrire de la poésie, c’est déjà opposer une résistance à un monde obsédé par le rendement financier, la performance et le consumérisme.

C’est prendre le temps d’écouter le fracas à l’intérieur de nous et puiser dans nos ressources créatives, spirituelles, pour faire face. Et tenter de construire un autre futur. » Cyril Dion

 

À travers des poèmes et quelques textes en prose issus de ses différents ouvrages, Cyril Dion, écrivain, réalisateur, figure du mouvement écologiste et co-réalisateur du film Demain, propose une expérience poétique portée par la musique de Sébastien Hoog, guitariste, compositeur et interprète.

------

À lire – Cyril Dion, Assis sur le fil, La Table Ronde, 2014.