Regarde-moi mieux

Vendredi 16 novembre
Musique
Dans le cadre du festival Paris En Toutes Lettres, assistez au concert dessiné d’après l’album de Mathieu Boogaerts avec Mathieu Boogaerts, François Olislaeger & David Prudhomme, le 16 novembre au Carreau du Temple.

Regarde-moi mieux 
Concert dessiné d’après l’album de Mathieu Boogaerts 

Avec Mathieu Boogaerts, François Olislaeger & David Prudhomme
Tarif plein : 15€ - Tarif réduit : 10€

Les deux dessinateurs François Olislaeger et David Prudhomme se livrent à une création dessinée sur la musique et les chansons de Mathieu Boogaerts notamment celle de son dernier album Promeneur. L’univers musical de Mathieu Boogaerts, cousu tout en finesse, est nourri de textes elliptiques et rêveurs qui offrent des plages où le dessin viendra s’étendre. La musique en live rythme la performance et influe sur les dessins réalisés à quatre mains. La session est filmée et diffusée en direct sur grand écran et donne lieu un spectacle inédit, où chant et dessins s’entremêlent. 

À écouter : Mathieu Boogaerts, Promeneur, Tôt ou tard, 2016
À lire : François Olislaeger, Carnets d’Avignon, Actes Sud, 2013 ; Mathilde danser après tout, Denoël Graphic, 2013 ; David Prudhomme, Rébétiko (la mauvaise herbe), Futuropolis, 2009 ; Mort & vif, Futuropolis, 2017

 

Dans le cadre du Festival Paris En Toutes Lettres

Festival littéraire de la Ville de Paris, Paris En Toutes Lettres est fondé sur les hybridations entre les genres littéraires et les formes artistiques ainsi que sur les résonances entre la géographie parisienne et sa vie littéraire. À partir de la Maison de la Poésie-Scène littéraire, il se déploie dans une quinzaine de lieux alentours. Revisitant l’actualité littéraire, le festival fait aussi la part belle aux créations mettant en regard littérature et musique. Parmi plus de cinquante lectures, rencontres ou concerts littéraires, on trouve également d’insolites conférences et de curieuses performances. À travers ce foisonnement de lieux et de propositions, c’est à un Paris vivant et traversé de littérature que le festival donne voix.

Crédits photographiques :
Mathieu Boogaerts - Promeneur
François Olislaeger
David Pruhomme ©Eric Audebert