Qi Gong Tai-Chi

Cours
Bien-être
Arts martiaux

Le programme d’un cours comporte 3 parties.
Echauffement des articulations et des membres supérieurs et inférieurs pour préparer à la pratique.
Apprentissage des enchaînements et formes selon le niveau de pratique de chaque groupe.
Fin du cours par relaxation et étirement, pour revenir dans le calme et finir la séance.

Nous pratiquons le Qi-Gong des cinq animaux, qui est un excellent travail d’étirement, d’ouverture tendino-musculaire, de stimulation des méridiens, basé sur la posture des animaux : la grue, le tigre, le serpent, le dragon et la panthère. D’autres formes de Qi-Gong traditionnels font partie de notre travail; comme le Dao Yin ou le Qi-Gong général, l’envol de la grue et le Pa-Kua qui est un travail respiratoire dans les quatre directions.

La forme de Tai-chi que nous pratiquons est le Tai-Cuc-Dao ou Bagua (la marche circulaire).

Télécharger le dossier de présentation

Planning

Du Lundi 11 Septembre 2017 au Samedi 07 Juillet 2018

Mardi

  • 19:00 - 20:30
    Studio du Pou Volant

À propos de l'association

Song Long Paris Dizaine

Song Long Paris Dizaine développe depuis 25 ans la pratique de l’art martial vietnamien, dans sa voie externe : le Viet Vo Dao, et dans les arts internes : le Qi-gong et le Tai-chi qui font l’objet de notre demande au Carreau du Temple.

Bruno Eap, ceinture noire 5ème Dan, nommé récemment Maître Khien Phuoc au sein de l’école Song Long, est titulaire du diplôme de secouriste, du diplôme d’instructeur fédéral, possède une expérience de 30 ans dans l’enseignement des arts martiaux. Ses assistantes confirmées sont aussi titulaires du brevet d’état.

A travers le Qi-Gong et le Tai-chi, nous développons  un travail sur le corps, le souffle et l’esprit, dans une démarche d’harmonie intérieure : renforcement articulaire, souplesse et fluidité, enracinement, coordination, équilibre, régularisation du souffle, pacification de l’esprit et meilleure circulation énergétique.