Programme Jeunes Talents

Le programme « incubateur » Jeunes Talents /Jeunes Créateurs

Le Carreau du Temple est à l’initiative d’un programme d’accompagnement de jeunes artistes : le programme Jeunes talents / Jeunes créateurs.
En cohérence avec les dispositifs existants à Paris (Paris Jeunes Talents, Creati, etc.) et en Région Ile de France, le PROGRAMME JEUNES TALENTS propose un cadre d'accompagnement (formations, aides à la structuration, weekend de programmation…) à un nombre limité de jeunes équipes créatives dans les disciplines des arts vivants, de la mode et du design.

Les Lauréats 2014/2015 :

Les critères de sélection

Un appel à projet pour 5 structures a été lancé au printemps 2014 pour un programme d’accompagnement et d’incubation de 15 mois.
Les équipes sélectionnées travaillent dans le secteur du spectacle vivant, de la mode ou du design et souhaitent prioritairement développer leur projet vers l’international.
Envoi des candidatures avant le 10 juin 2014 directement sur ce formulaire.

Les outils

L’incubateur offre des outils communs et spécifiques (à la carte) aux artistes-créateurs-équipes en fonction de leur projet (formation, cours, rencontres, réseaux, missions-déplacements, communication, business plan …).

Mode opératoire

Mezzanine Spectacles est l’opérateur-délégué de ce projet pour le Carreau du Temple pour 3 ans.

Appel à candidature - Incubateur international

Téléchargez l'appel à projet.

- Les inscriptions sont closes  -