POP-UP STORE IMAG(IN)É

Samedi 27 et dimanche 28 octobre
Festival
Pour les collectionneurs, rendez-vous samedi et dimanche après-midi sur les quatre stands du Pop-up Store.

SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28 OCTOBRE
De 14h à 19h, Halle, tout public, en continu

 

♦ LIBRAIRIE POP-UP
Les libraires associés, boutique bien connue des collectionneurs du monde entier, est un repaire de raretés où plusieurs milliers d’ouvrages, anciens pour la plupart, et de livres pop-up habillent les murs. La librairie présente ici un pop-up store hors les murs dans la Halle pour l’occasion de Second Square, avec une sélection de livres pop-up.

 

♦ LIVRES ILLUSTRÉS
L’association Trainailleur se donne pour mission de croiser création imprimée et création scénique. Elle est animée par une équipe passionnée qui produit des livres et objets imprimés, élabore des spectacles, monte des expositions et anime des ateliers à destination de tout public. Le Trainailleur investi le Second Square pour explorer des formes mouvantes de l'image imprimée autour des ouvrages de la maison d'édition qu’il propose également à la vente.

 

♦ DVD, JOUETS OPTIQUES
L’HEEZA, spécialiste du monde merveilleux du cartoon, de la BD et du cinéma se déplace exceptionnellement hors les murs pour Second Square. Un espace où se procurer de nombreux objets drôles ou originaux, pour la plupart introuvables dans le commerce : des folioscopes (flip-books), des jouets optiques et des DVD de vidéos rares ou inédites.

 

♦ LES TROIS OURSES
L’association Les Trois Ourses a pour but de développer l’éducation artistique des enfants à travers des livres imaginés pour eux par des artistes. Le groupe présentera et mettre à la vente lors du Second Square Imag(in)é sa collection internationale de livres artistiques jouant avec d’innombrables possibilités visuelles, tactiles et sonores.

 

► PROGRAMME GLOBAL

► SPECTACLES

► PROJECTIONS ET RENCONTRES

► EXPOSITIONS ET INSTALLATIONS

► ATELIERS