POP-UP STORE

Samedi 23 et dimanche 24 septembre
Festival
Retrouvez dans le pop-up store une petite librairie avec sélection d’ouvrages gourmands, de l’artisanat colombien ou les coulisses des chefs en réalité augmentée avec l'Académie du Goût. Du livre à l’assiette, tout pour mieux cuisiner !

La Librairie Culinaire Éphémère
Une librairie itinérante, Un site d’actualité, Une performance artistique, Une expérience sociale et urbaine

Une totale immersion dans l'univers culinaire avec des livres à consommer sans modération, des recettes savoureuses et l'écho appétissant de leur actualité.
Mission : Promouvoir les livres de cuisine et leurs auteurs au moyen de l'information, l'activité événementielle et la vente.
Itinérance : Tout comme le produit l’humain est attaché à un terroir, son identité n’est pas figée elle est dynamique puisque tous deux sont en mouvement perpétuel.
Message : Ensemble afin que les frontières n'isolent plus.
 

Avec l'Académie du Goût découvrez les coulisses des cuisines des grands chefs ! 
En immersion totale à 360°, vous débutez l'expérience par une visite du restaurant et de son environnement, comme si vous y étiez ! Vous êtes ensuite invité à rejoindre le chef dans sa cuisine pour assister en exclusivité à la réalisation de la recette. Vous vivez ainsi l’ambiance si particulière des coulisses d’un grand restaurant, en compagnie du chef et de sa brigade.
Au menu : Thierry Marx au Mandarin Oriental Paris, Guy Martin au restaurant Le Grand Véfour et Stéphane Duchiron aux commandes d'Ore-Ducasse au Château de Versailles.

  

 

La petite épicerie d’Espé
Esperanza Aguilar a de l’énergie à revendre. Issue d’une « famille de gastronomes », comme elle se plaît à le dire, elle a quitté la Colombie en 1983. C’était alors la mode qui la passionnait et qu’elle décide d’étudier. Elle travaille alors dans plusieurs restaurants, dont certains latino-américains. Mais plutôt que de retourner à Cali sa ville natale pour y lancer son atelier de mode, elle ouvre en 1992, un restaurant colombien à Paris. Peu de français connaissent cette cuisine, qu’importe, elle va en expliquer les subtilités de façon chaleureuse. Son restaurant Múkura n’est pas bien grand, mais on s’y sent comme chez soi ; tout y est fait maison, festif et coloré. On y trouve même une petite épicerie de produits colombiens et latino-américains, issus du commerce équitable. C’est cette belle épicerie de produits que l’on découvrira à Food Temple. 

 

Le bar de toutes les envies
Envie de retourner en vacances ? L’ambiance latine et colorée du bar central de Food Temple vous fera voyager jusqu’en Colombie ! Les eaux Vittel et San Pellegrino seront au rendez-vous pour vous hydrater et pour les amateurs de jus de fruits frais, les jus Tuki aux parfums tropicaux raviront vos envies. Offrez-vous une pause rafraîchissante et gourmande grâce à notre carte de cocktails riche en saveurs, concoctée avec les sirops Monin pour le plus grand plaisir de vos papilles. Pas d’inquiétudes ! Vous retrouverez également une sélection de Vins de Bordeaux ainsi que le champagne raffiné de la Maison Ayala.

Le Carreau du Temple x Monin : spécialement créé pour Food Temple, venez tester notre cocktail signature au bar central de l’événement ! 

 

Changez le climat dans votre assiette
Une exposition photo et pédagogie de sensibilisation sur les enjeux alimentaires face au réchauffement climatique. Les photographies mettent en valeur le végétal, légumes et fruits de saison. Elles sont accompagnées de repères chiffrés, de portraits de producteurs, de conseils de chefs engagés qui défendent l'idée de manger local, de saison, plus végétal. 

 

 

    LES BANQUETS

    BAL COLOMBIEN

    MASTERCLASS

      LA POPOTE

ATELIERS À MANGER

      SUR LE POUCE

      LE MARCHÉ

    POP-UP STORE